Le CEPR donne un coup de pouce aux jeunes entrepreneurs

Anil Jhalli
Le CEPR donne un coup de pouce aux jeunes entrepreneurs
(Photo : Photo: CEPR)

Six jeunes entrepreneurs des Comtés unis de Prescott-Russell, dont un de Clarence-Rockland, ont bénéficié du programme Entreprise d’été du Centre d’Entrepreneurship de Prescott et Russell (CEPR), qui offre du financement de démarrage et des séances de mentorat présentées par des professionnels. 

Les étudiants ont participé à des rencontres avec les mentors Marc Lecompte (Kwik Tax) et Louis Béland (Commission de formation de l’est de l’Ontario), qui ont généreusement offert des conseils et des connaissances et partagé leurs expériences d’affaires. 

Dans le cadre du programme CEPR Summer Company, les étudiants qui retournent à l’école l’année académique suivante reçoivent une subvention pouvant aller jusqu’à 3 000 dollars pour soutenir le démarrage de leur entreprise.  

Nous sommes fiers de pouvoir compter sur un groupe aussi intéressant d’entrepreneurs en devenir dans la région », a déclaré Liza Langevin, chargée de projet au CECR. « Les participants ont eu la chance de recevoir un soutien pendant la phase de démarrage de leur entreprise. Ils ont pu faire preuve de leadership et acquérir d’importantes compétences commerciales ». 

Dahlianne Waugh, 18 ans, de Clarence Creek, a mis à profit sa passion pour les animaux et leur bien-être en créant une entreprise de promenades de chiens. Dog Waughkers » a pris de l’ampleur l’été dernier et propose désormais la garde d’animaux de compagnie en plus de sa gamme de services.  

Mme Waugh souhaite poursuivre des études de médecine vétérinaire.  

Élissa Houle, 22 ans, de L’Orignal, a lancé une entreprise de cours de natation appelée Hero Expert, qui aide les jeunes, y compris les enfants ayant des besoins particuliers, à acquérir des compétences essentielles en matière de sécurité aquatique et de natation.  

William Fiset, ainsi que ses deux amis Jolan Nadeau et Alex Levac, ont lancé Levac Renovation. Tous étudiants de la région d’Embrun, l’entreprise offre des services de construction. 

Jacob Massicotte, étudiant de 18 ans originaire de Hawkesbury, a créé une petite entreprise de nettoyage de vitres résidentielles et commerciales. Son entreprise, MassClean, a acquis de l’équipement de qualité pour obtenir de meilleurs résultats. 

Benjamin Parent est un étudiant de 16 ans de Hawkesbury Est qui a une passion pour l’artisanat. Il a commencé à fabriquer des objets et des meubles en bois chez lui. Il a lancé The Wood Nook et s’est fait connaître par son originalité et sa créativité. 

Enfin, Palace Pete, un jeune homme de 19 ans originaire de Vankleek Hill et passionné de voitures, a créé une petite entreprise d’entretien automobile. Il propose des services de nettoyage intérieur et extérieur de voitures avec son entreprise All Clean Cars Club.  

Le CEPR est une organisation à but non lucratif dont la mission est d’aider les propriétaires de petites entreprises et les entrepreneurs à prospérer à Prescott et Russell. Il offre une formation, des outils et un soutien pendant les phases de démarrage et de croissance des petites entreprises locales. 

Partager cet article