Brian St. Pierre espère que son dernier album trouvera un écho chez les gens qui l’écouteront.
« Nous avons tous des problèmes de santé mentale, la vie peut être difficile et nous réserver des surprises auxquelles nous ne sommes pas préparés », a déclaré M. St-Pierre, ancien professeur de musique à l’Escale. « Je veux que les gens sachent que, je vous le promets, il y a une lumière à l’intérieur de vous qui brillera et vous montrera que vous êtes beaux.
Cela fait 11 ans qu’il n’a pas sorti d’album, mais St-Pierre, qui est originaire de Casselman, est à nouveau prêt à partager son amour, sa passion et son enthousiasme avec les gens.
Malgré Tout » sortira sur son site officiel et sur la plupart des plateformes de streaming le 13 septembre.
L’album comprend 10 chansons originales de St-Pierre, allant de la pop au folk en passant par le rock.
Cet album contient des chansons joyeuses et des émotions, mais je veux répandre la positivité et l’amour, et j’espère que les gens l’apprécieront », a déclaré M. St-Pierre, qui vient d’une famille de musiciens.
Pierre, qui est le compositeur de « Mon Beau Drapeau », en l’honneur du drapeau franco-ontarien, s’est dit reconnaissant de l’équipe qu’il a formée autour de lui et du soutien financier du Conseil des arts de l’Ontario et du gouvernement de l’Ontario.
Il est également reconnaissant à l’Association des Professionnels de la Chanson et de la Musique (APCM) pour son aide à la distribution.
« Cet album est le fruit d’un cheminement personnel auquel je songeais depuis un certain temps », a déclaré M. St-Pierre. « J’ai pris ma retraite de l’enseignement, ce qui m’a donné plus de temps pour me concentrer sur l’écriture musicale. Depuis un an, je travaille sur cet album ».
Pierre organise une soirée de lancement pour « Malgré Tout » le 11 septembre à la brasserie Brauwerk Hoffman à Rockland, où il interprétera plusieurs chansons de son album pour les personnes présentes.
L’événement est complet, et il est impatient de partager ses chansons originales avec le public.
« Même après toutes ces années, je suis toujours nerveux au moment de me produire », a déclaré M. St-Pierre. « Mais une fois que vous êtes sur scène et que vous voyez comment les gens réagissent, c’est assez incroyable.
Récipiendaire de nombreux prix Trille Or au cours de sa carrière, dont le Prix hommage en 2023, M. St-Pierre est également membre de l’Ordre de la Francophonie.
Pour plus d’informations, consultez le site www.brianst-pierre.com.