La 50 prend trois autres vies

Par Francis Legault
La 50 prend trois autres vies
Le véhicule des victimes a pris feu peu de temps après la collision. (Photo Facebook)

Pour la sixième fois en autant de mois, l’autoroute 50 a été le théâtre d’un accident mortel, cette fois-ci dans le secteur de Grenville-sur-la-Rouge le 20 mai dernier. Trois personnes y ont laissé la vie.

Selon le sergent Marc Tessier de la Sûreté du Québec, l’accident se serait produit vers 17h près du kilomètre 222 de l’autoroute 50, près de la limite municipale ouest de Grenville-sur-la-Rouge. Pour une raison encore inconnue, un véhicule circulant en direction est a dévié de sa trajectoire pour se retrouver dans la voie inverse et heurter un autre véhicule qui se dirigeait vers l’ouest.

Le décès d’une première personne prenant place à bord de ce deuxième véhicule a été rapidement confirmé par les policiers. En milieu d’après-midi le 21 mai, la SQ a confirmé les décès de deux autres passagers. La quatrième personne à bord de ce véhicule a aussi été blessée sérieusement mais on ne craignait pas pour sa vie. Selon TVA Nouvelles, il s’agirait des membres d’une même famille provenant de la région d’Ottawa.

Les deux occupants du premier véhicule ont aussi subi des blessures importantes mais ne mettant pas en danger leur vie.

La SQ ne pouvait donner aucune information concernant l’identité des personnes impliquées. Cependant, l’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances entourant cet autre accident mortel sur cette voie rapide. L’autoroute a été fermée dans ce secteur jusqu’aux petites heures le matin du 21 mai pour permettre aux enquêteurs de faire leur travail.

Depuis le 2 décembre dernier, pas moins de huit décès sont survenus sur la portion de l’autoroute 50 où la circulation se fait en contresens, entre l’aéroport de Mirabel et la limite ouest de Grenville-sur-la-Rouge. Le 10 avril dernier, la MRC d’Argenteuil avait même adopté une résolution demandant au ministère des Transports de mettre en place des mesures de sécurité sur cette portion de voie rapide en attendant son élargissement prévu dans les prochaines années. Depuis, quatre autres décès y sont survenus en incluant les trois du 20 mai dernier.

Partager cet article