Le cénotaphe de Brownsburg-Chatham sera rénové au coût de 200 000 $

Rédaction EAP
Le cénotaphe de Brownsburg-Chatham sera rénové au coût de 200 000 $
Une maquette du réaménagement souhaité par Brownsburg-Chatham pour le nouveau Parc des vétérans au centre du village sur la rue Principale. (Photo : La ville de Brownsburg-Chatham)

Lors de la séance du conseil municipal de Brownsburg-Chatham de mardi dernier, le contrat pour le réaménagement du Parc des vétérans au cœur du village québécois a été octroyé au plus bas soumissionnaire.

Le contrat a été accordé au plus bas soumissionnaire, Lee Ling Paysagement, de Saint-Eustache, pour un montant de 203 342 $.

Lors de la réunion du conseil municipal, le maire Kevin Maurice a déclaré que le parc avait longtemps été négligé, bien qu’il soit un élément important de la communauté de Brownsburg. Il a déclaré qu’il espérait que les rénovations donneraient aux anciens combattants un endroit dans leur communauté dont ils pourraient être fiers.

« La ville de Brownsburg-Chatham s’est engagée à préserver l’héritage des anciens combattants et à créer un espace qui reflète l’importance de leur service pour notre nation. Nous sommes fiers d’entreprendre cette rénovation majeure qui renforcera le lien de notre communauté avec son histoire et son patrimoine », a déclaré M. Maurice lors de l’annonce des rénovations en novembre dernier.

Le 10 novembre, dans le cadre d’une semaine de célébrations entourant le jour du Souvenir, la municipalité a annoncé qu’elle donnerait un coup de jeune au site au cours de l’année à venir.

Initialement prévu pour un coût de 150 000 $, le nouveau projet comprendra l’éclairage, l’aménagement paysager, des aires de repos et la mise à jour des plaques commémoratives.

Les soumissions pour le contrat ont débuté en février 2024 et se sont terminées à la fin du mois de mars.
Les travaux devraient commencer ce printemps et se poursuivre jusqu’à l’été. Ils devraient être achevés avant le jour du Souvenir 2024.

Partager cet article