Plus de 5 millions de dollars investis dans les infrastructures publiques de Lachute

Par Rémi-Dovick Rivest
Plus de 5 millions de dollars investis dans les infrastructures publiques de Lachute
Les bandes de l'aréna Kevin-Lowe-Pierre-Pagé à Lachute ont connu des jours meilleurs. (Photo : Rémi-Dovick Rivest)

Le 15 janvier dernier, lors d’une séance ordinaire, le conseil municipal de la ville de Lachute aadopté une multitude de règlements décrétant des emprunts et dépenses totalisant un montant de 5 774 000$ pour divers travaux dans la communauté.

Il a été annoncé qu’une somme de 550 000$ sera utilisée pour des travaux de réfection des bandes de l’aréna Kevin-Lowe-Pierre-Pagé. Le montant sera par la suite remboursé par la MRC d’Argenteuil. Les travaux impliquent le remplacement complet des bandes de la patinoire qui ne sont plus aux normes comparées aux arénas des autres villes de la région.

La municipalité est actuellement en pourparlers avec la compagnie d’architecte en ce qui concerne la date du débutdes travaux. Malgré cette incertitude, la réfection ne commencera que lorsque les activités hivernales seront terminées. Alors qu’aucun autre plan de rénovation n’est officiellement prévu, la ville souhaite continuer d’apporter des améliorations au complexe.

« Si on se compare aux complexes des autres villes, on a des vieilles installations », a mentionné Jeremy Beaulieu,joueur des Stars de Lachute. « Les bancs des joueurs et les chambres manquent aussi d’amour. La beauté des lieux a un impact direct sur la communauté du sport dans la région. Plus t’es accueillant, plus les gens auront tendance à venir. »

Des millions pour les routes

Un total de 2 550 000$ sera utilisé pour des travaux de réfection de la rue Watson. Un montant totalisant 1 800 000$ sera utilisé pour des travaux de réfection de pavage et des infrastructures de béton dans l’emprise municipale en secteur urbain. Une somme de 574 000$ sera consacrée à des travaux de stabilisation du chemin Bourbonnière qui a souffert d’un glissement de terrain.

Finalement, 300 000$ seront utilisés pour des travaux de réfection de panneaux de contrôle et d’équipements ponctuels des stations de pompage sanitaire.

Partager cet article