Au cours des 25 dernières années, Doug Kego a été le visage et le nom de Nissan Hawkesbury et maintenant il sera le visage de Volkswagen Lachute.
«C’est ici que Rendezvous Nissan a commencé il y a 25 ans, a-t-il déclaré, avec un sourire, lors d’une entrevue dans son nouveau bureau spacieux à la concession Volkswagen de Lachute. C’est donc un peu comme un retour aux sources».
Il y a 25 ans, M. Kego est devenu propriétaire de la concession Rendezvous Lachute Nissan. Il a tout appris sur la vente de voitures et de camions au cours de ses années d’apprentissage et de compagnonnage à Hawkesbury, chez les concessionnaires Chrysler et Mazda de la région. Dans ce dernier cas, il a été copropriétaire pendant huit ans, puis a vendu sa participation dans l’entreprise.
Il est devenu propriétaire de la concession Nissan à Lachute et a obtenu plus tard la permission de Nissan de déménager la concession de l’autre côté de la rivière des Outaouais, à Hawkesbury. Mais il n’a jamais oublié que c’est à Lachute qu’il a fait ses véritables débuts en tant que propriétaire et exploitant unique d’une concession automobile, et il a toujours été à l’affût d’une occasion de faire à nouveau partie du secteur des affaires de Lachute.
Il a appris que la concession Volkwagen pourrait se libérer et, après plusieurs mois de discussions et de négociations, M. Kego est devenu propriétaire à part entière de la franchise.
«Je voulais grandir et me revitaliser un peu», a déclaré M. Kego lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait décidé de relever le défi d’une nouvelle concession après tout le travail accompli au cours des deux dernières décennies pour bâtir et agrandir son entreprise de Hawkesbury. Il a ajouté que le fait d’avoir deux concessions à gérer lui offrait également la possibilité d’intégrer ses deux fils, Joshua et Brandon, dans ce qui est en train de devenir une grande entreprise familiale.
Les deux plus jeunes Kegos terminent leurs études universitaires. Leur père les a toujours encouragés à trouver leurs propres passions dans la vie et à ne pas se sentir obligés de devenir Kego & Sons et de le rejoindre dans l’entreprise.
Mais il y a deux ans, nous nous sommes tous assis et ils m’ont dit : «Papa, nous voulons nous aussi entrer dans l’entreprise et nous voulons l’aider à se développer», a déclaré M. Kego.
Au cours de l’été dernier, Joshua et Brandon ont participé au processus d’acquisition de la concession Volkswagen. Joshua s’est tellement impliqué que c’est souvent lui, et non son père, qui recevait les appels des responsables de VW concernant certains détails du processus de négociation.
Doug Kego ne pourrait être plus satisfait de la façon dont ses fils font sentir leur présence, à la fois pendant les négociations d’acquisition et au quotidien avec le personnel des franchises Nissan de Hawkesbury et Volkswagen de Lachute.
«Mes fils sont très respectueux, très attentionnés et très compatissants», a déclaré M. Kego.
Tout cela correspond bien à l’idée que se fait M. Kego de la manière dont une entreprise locale doit fonctionner. Il ne veut pas qu’un client qui entre chez Nissan à Hawkesbury ou chez VW à Lachute soit considéré autrement que comme une personne et un ami.
«Dans un grand magasin ou une concession, vous êtes un numéro, a-t-il déclaré. Dans un petit magasin de campagne, vous êtes une personne et vous devez être traité comme tel. Il s’agit avant tout d’un service personnalisé».
Maintenant qu’il a une concession Nissan à Hawkesbury et une concession Volkswagen à Lachute, M. Kego sourit lorsqu’on lui demande ce qui l’attend.
«Je pense que cela va amorcer un processus de croissance, dit-il, pour ce que nous pourrions appeler le Kego Auto Group».