Le Groupe Godin a été félicité par le Centre de services à l’emploi de Prescott-Russell (CSEPR) lors de la présentation du projet Retour en force, visant à faire travailler les retraités.
Jean-Guy Quann, directeur général du Groupe Godin, et Richard Larivière, son directeur régional, étaient présents à la conférence de presse organisée sur le projet initié par le CSEPR, pour encourager les personnes aînées à retourner travailler.
«On entend le Groupe Godin, on vous connaît. Vous êtes un excellent employeur, on vous réfère, quand on peut, d’excellents candidats», a reconnu Caroline Arcand, directrice générale du CSEPR. Elle soulignait ainsi le fait que l’entreprise, qui opère dans le domaine des matériaux de construction et de la quincaillerie, emploie un nombre important de personnes aînées.
«On a déjà 30 à 40% de personnes de 50 ans et plus dans le Groupe Godin. Ça a toujours été de même pour la seule et simple raison que dans les matériaux et la quincaillerie, ce sont les personnes plus âgées qui connaissent pas mal tout et qui montrent aux jeunes comment on fait», a rapporté M. Quann.
Les principales tâches qu’exercent les aînés chez le Groupe Godin sont celles de vendeurs commis, vendeurs-experts, commis, chauffeurs de camion, chauffeurs de monte-charge, commis de cour, caissières, etc. Sur quatre gérants de l’entreprise, trois ont 50 ans et plus.
Pour M. Quann et M. Larivière, le projet Retour en force présente un grand intérêt.
«Ce qui nous aide dans le programme, c’est qu’on va en avoir plus (personnes aînées). Si on a trois, quatre ou cinq marches à faire, on était rendu à la deuxième, troisième marche. Eux autres viennent nous aider, nous pousser», se réjouit le directeur général du Groupe Gaudin.