Deux boursiers au Gala du Fonds des athlètes des Laurentides

Mylène Deschamps - Éditions André Paquette
Deux boursiers au Gala du Fonds des athlètes des Laurentides
Tous les récipiendaires du Gala du Fonds des athlètes des Laurentides. —photo courtoisie (Photo : Éditions André Paquette)

Etienne Jolicoeur et Xavier Lafond ont reçu une bourse lors de la 20e édition du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides qui avait lieu le dimanche 4 juin dernier au Quartier 50+ à Saint-Jérôme.

L’haltérophile lachutois, Étienne Jolicoeur, a obtenu une bourse de 750$ dans la catégorie relève masculine.  Soulignons que Jolicoeur a obtenu 3 médailles de bronze lors des Championnats canadiens juniors qui se déroulaient à La Prairie la veille.

Le fondeur Xavier Lafond, de Brownsburg-Chatham, a obtenu une bourse de 350$ dans la catégorie ESPOIR MASCULIN.

Devant plus de 200 personnes, Loisirs Laurentides a honoré 62 athlètes boursiers provenant de 20 municipalités différentes et représentant 20 disciplines sportives. Ces athlètes se sont partagé 33 450 $ en bourses.

Loisirs Laurentides a également profité de ce gala pour dévoiler le Prix hommage Henri-Decarnelle, qui a été décerné à Valérie Turp, entraîneuse de gymnastique, du club Gym-Plus de Mirabel. Le Prix Henri-Decarnelle est remis à une personnalité dont les actions ont contribué au développement du sport et de l’activité physique dans les Laurentides.

L’organisme a également rendu hommage à deux athlètes de haut niveau de notre région, Olivia Bouffard-Nesbitt (ski de fond), de Morin-Heights, et Cindy Montambault (vélo de montagne), de Val David, qui se sont illustré sur la scène internationale au cours des dernières années.

 

Partager cet article