Une victoire en tirs de barrage conclut le mois de février pour les Hawks

Par Raymond Berthiaume
Une victoire en tirs de barrage conclut le mois de février pour les Hawks
Hawks hockey

Les Hawks ont partagé les résultats de leurs deux derniers matchs de février avec une défaite de 6-3 contre les Colts à Cornwall jeudi soir dernier, puis une victoire de 2-1 contre Brockville qui s’est terminée en fusillade.

Hawkesbury n’a pas pu s’inscrire au tableau des scores avant la dernière période du match contre Cornwall, alors que l’équipe hôte menait 5-0 au début de la troisième période.

Une occasion en avantage numérique huit minutes après le début de la période de jeu a permis à Rémi Gelinas d’inscrire Hawkesbury au tableau des scores. Jakson Kirk et Antoine Dorion ont aidé Gelinas.

Environ quatre minutes plus tard, Landon Brownlee a donné aux Hawks leur deuxième point au tableau, avec Ryan Liverman et Jack Kedwell comme assistants sur le but. Trois minutes plus tard, Nathan Gagné a porté le score à 5-3 avec le troisième but des Hawks. Dorion et Felix Sauvé ont aidé sur le but.

Cornwall a marqué son dernier but dans le dernier quart de la période, mettant fin à la partie 6-3.

Fusillade

Vendredi soir dernier au Brockville Memorial Centre, les Hawks et les Braves se sont affrontés pendant trois périodes, y compris une deuxième période sans but, pour terminer le jeu régulier avec une égalité de 1-1.

Hawkesbury a marqué en premier avec Landon Brownlee qui a profité d’un avantage numérique en première période, avec l’aide de Gagné et Spencer Gallant. En deuxième période, aucune équipe n’a marqué. Brockville a créé l’égalité avec un but en avantage numérique dans les quatre dernières minutes de la troisième période.

Aucune des deux équipes n’a été en mesure d’obtenir l’avantage pendant la période de prolongation. Les Hawks et les Braves ont échangé des tirs au but lors de la fusillade, et c’est Jakson Kirk qui a remporté le match pour Hawkesbury.

Les Hawks seront sur la route au début du mois de mars avec des matchs à Brockville le 3 mars, à Renfrew les 5 et 8 mars, puis de retour à la maison le 10 mars pour accueillir Kemptville.

Partager cet article