Le comité de la Soirée Reconnaissance Hawkesbury accroche ses patins

Par Antoine Messier
Le comité de la Soirée Reconnaissance Hawkesbury accroche ses patins
Le comité de la Soirée Reconnaissance Hawkesbury en date de la dernière soirée en septembre 2023 : Suzanne Timbers, Annie Séguin, Jean-Yves Léonard, Diane Séguin, Gilles Roch Greffe, Johanne Lecot, Bruno Lecot et Danielle Ranger. (Photo : fournie)

Le comité de la Soirée Reconnaissance Hawkesbury, qui avait pour mandat de reconnaître le bénévolat et les œuvres charitables des personnes, des commerces et des industries de Hawkesbury, annonce qu’il n’organisera plus de soirée après une décennie.

La soirée avait comme but de reconnaître autant les actions et les gestes positifs des gens au sein de la communauté de Hawkesbury que les dons monétaires et autres œuvres charitables. D’après Gilles Roch Greffe, le président du comité d’organisation, les soirées étaient modelées sur la soirée des oscars, avec un tapis rouge à l’entrée où étaient photographiés les récipiendaires et les dignitaires invités.

Le Soirée Reconnaissance Hawkesbury a connu huit éditions différentes entre 2013 et 2023, la dernière ayant été tenue en septembre 2023. « Ça fait dix ans qu’on travaille à offrir une soirée d’envergure », a affirmé M. Greffe.

M. Greffe explique que certains membres du comité ont décidé, à la suite de la dernière soirée, de cesser leurs activités. Les membres se sont alors réunis et ont décidé à l’unanimité de fermer le comité.

Cependant, le comité aimerait que la soirée de reconnaissance se poursuive. « On voudrait que quelqu’un prenne la relève », a expliqué M. Greffe. « Il y a encore plein de monde à reconnaitre à Hawkesbury. »

Pour ce faire, M. Greffe veut trouver sept ou huit nouveaux membres qui remplaceraient l’ancien comité pour solliciter les commerces à commanditer l’événement et participer à la programmation de la soirée.

Il explique que les anciens membres du comité sont disposés à coacher les membres d’un futur comité et leur offrir des ressources pour la création d’un prochain gala. Il dit avoir fait l’annonce pour qu’un nouveau comité soit en mesure de mettre sur pied un gala en automne 2024, mais qu’un nouveau comité pourrait tout autant décider d’organiser une soirée au printemps prochain.

Toute personne qui souhaite se joindre au comité peut communiquer avec M. Greffe par courriel au gillesgreffe57@gmail.com ou par téléphone au 613-636-0818.

Partager cet article