le Vendredi 3 février 2023
le Mercredi 18 janvier 2023 13:32 Le Carillon (Hawkesbury)

L’ancien bâtiment de la banque alimentaire d’Alfred est à vendre

L'ancien bâtiment de la banque alimentaire d'Alfred est enfin à vendre. Après avoir consolidé leurs services dans un nouvel emplacement au 330, rue St-Phillipe à Alfred, ils vendent l'ancien bâtiment au 344, rue St-Phillipe, au prix de 199 500 $.  — photo Gregg Chamberlain
L'ancien bâtiment de la banque alimentaire d'Alfred est enfin à vendre. Après avoir consolidé leurs services dans un nouvel emplacement au 330, rue St-Phillipe à Alfred, ils vendent l'ancien bâtiment au 344, rue St-Phillipe, au prix de 199 500 $.
photo Gregg Chamberlain
Ayant complété la transition vers son nouvel emplacement, mettant la banque alimentaire et la friperie sous le même toit, la Banque alimentaire d'Alfred vend son ancien bâtiment de la rue St-Phillipe à Alfred.

Puisant dans ses économies pour acheter le nouvel emplacement au 330, rue St-Phillipe, le coprésident Raymond Bouchard espère que la vente de l’ancien bâtiment permettra de renflouer ses coffres et de se donner une marge de manœuvre pour acheter la nourriture dont il a besoin pour servir ses clients. Les fonds provenant de la vente permettront de réapprovisionner les étagères et d’acquérir des produits frais et sains.

Le nouvel emplacement, où les services sont regroupés, offre une meilleure expérience aux clients et facilite la gestion des deux services pour le personnel entièrement bénévole, a dit M. Bouchard.

« Nos clients se sentent bien ici, » a déclaré M. Bouchard à propos du nouveau bâtiment.

Selon M. Bouchard, la banque alimentaire sert un peu moins de 500 personnes, dont des individus, des couples et des familles avec enfants. Au cours de la pandémie, elle a certainement vu une augmentation du nombre de personnes sollicitant ses services, mais sa base privée de donateurs lui permet de prendre en charge tous ceux qui franchissent ses portes.