Le Conseil discutera du festival d’Halloween et du carnaval d’hiver en tant qu’événements importants dans la politique de subventions municipales

Anil Jhalli
Le Conseil discutera du festival d’Halloween et du carnaval d’hiver en tant qu’événements importants dans la politique de subventions municipales
La conseillère municipale de Clarence-Rockland, Diane Choinière, a présenté une motion lors de la séance du conseil de la semaine dernière, demandant à ses collègues de considérer l'ajout du Festival annuel d'Halloween et du Carnaval d'hiver du Club Optimiste de Bourget en tant qu' événements importants à la politique du Programme de subventions municipales de la Cité de Clarence-Rockland. Les conseillers discuteront de ce sujet lors d'une prochaine réunion du conseil. (Photo : Photo : Ville de Clarence-Rockland)

Une motion présentée par la conseillère Diane Choinière fera partie des sujets discutés lors de la réunion du conseil de Clarence-Rockland du mois prochain.   

La conseillère municipale de Bourget, Diane Choinière, a présenté une motion lors de la réunion du conseil municipal de Clarence-Rockland du 17 avril, demandant à ses collègues de considérer l’ajout du Festival d’Halloween et du Carnaval d’hiver, deux événements organisés par le Club Optimiste de Bourget, en tant qu’événements importants dans la politique du programme de subventions municipales de la Cité de Clarence-Rockland.   

Ces deux événements sont devenus des incontournables dans la communauté et cette motion permettrait un processus de financement équitable pour le Festival d’Halloween et le Carnaval d’hiver.   

Lorsque le règlement original de la politique a été créé, il n’y avait pas de carnaval à Bourget. Maintenant qu’un carnaval d’hiver a lieu dans la région, le règlement doit être modifié pour que le carnaval d’hiver soit inclus dans la politique du programme de subventions municipales.   

Mme Choinière souligne qu’il est important que le festival d’Halloween soit inclus dans la politique de subvention municipale, car il permet aux enfants de célébrer et d’avoir des activités plus près de chez eux.   

«Les enfants sont éloignés du YMCA et d’autres arénas, et leurs activités sont donc limitées à Bourget, a déclaré Mme Choinière. Par conséquent, rassembler les enfants en toute sécurité au centre communautaire de Bourget pour l’Halloween est la meilleure option, plutôt que de les faire marcher dans les rues dans l’obscurité.»  

Sa motion a été appuyée par son collègue Trevor Stewart.   

«Cela permet une meilleure représentation des zones rurales, a-t-il déclaré. Ce sera un sujet intéressant à débattre et j’ai hâte d’entendre ce que nos collègues ont à dire.» 

Si la motion est approuvée, l’administration de la ville est chargée de préparer un règlement pour modifier le programme et ajouter le festival d’Halloween (le conseil a accepté de contribuer à hauteur de 1,000 dollars par an à l’événement à partir de 2019) et le carnaval d’hiver (3,000 dollars seront mis de côté pour l’événement).   

Partager cet article