le Vendredi 27 janvier 2023
le Mercredi 11 janvier 2023 13:49 Le Carillon (Hawkesbury)

La PPO de Hawkesbury remercie les résidents au grand cœur

La Police provinciale de l'Ontario remercie chaleureusement tous ceux qui ont aidé à déneiger et à secourir les conducteurs en détresse. — photo d'archives
La Police provinciale de l'Ontario remercie chaleureusement tous ceux qui ont aidé à déneiger et à secourir les conducteurs en détresse.
photo d'archives
La PPO de Hawkesbury tient à remercier tous ceux qui ont apporté leur aide pendant la tempête de neige de Noël.

La tempête de neige qui s’est abattue sur la province du 23 au 25 décembre a laissé de nombreuses personnes bloquées ou en danger alors que les températures chutaient et que les bancs de neige s’accumulaient. Les voitures se sont écrasées et sont restées coincées, l’électricité a été coupée et les intervenants d’urgence n’ont pas pu suivre ou accéder à bon nombre de ces situations d’urgence. Dans de nombreux cas, les intervenants sont eux-mêmes restés bloqués en tentant de porter secours aux conducteurs.

En cette période de péril, des résidents bienveillants de la région ont apporté leur propre aide avec des véhicules agricoles lourds comme des tracteurs, qui étaient beaucoup mieux adaptés pour naviguer sur les routes glacées et dans des conditions de voile blanc. La Police provinciale de l’Ontario (PPO) tient à remercier chaleureusement les travailleurs routiers et les pompiers de La Nation, d’Alfred-Plantagenet, de Hawkesbury Est et de Prescott-Russell, ainsi que Martin Towing, Leduc Towing, Ménard Towing, Herbs Towing, et tous les résidents qui ont utilisé leur équipement agricole personnel pour déneiger et secourir les véhicules.

« Sans l’aide de tous, [nous] n’aurions jamais pu aider toutes les personnes dans le besoin pendant cette tempête extraordinaire », a déclaré la PPO dans un courriel.