le Vendredi 27 janvier 2023
le Mercredi 14 Décembre 2022 13:22 Le Carillon (Hawkesbury)

Les Aigles rétrogradent à la cinquième place

Les Aigles de Saint-Isidore ont reculé au cinquième rang du classement de la Ligue de hockey junior de la capitale nationale è la suite de leurs matchs de la mi-décembre. Saint-Isidore a battu Vankleek Hill 3-2 samedi et a fait match nul avec Metcalfe 3-3, dimanche.  — photo d'archives
Les Aigles de Saint-Isidore ont reculé au cinquième rang du classement de la Ligue de hockey junior de la capitale nationale è la suite de leurs matchs de la mi-décembre. Saint-Isidore a battu Vankleek Hill 3-2 samedi et a fait match nul avec Metcalfe 3-3, dimanche.
photo d'archives
Le fait d'avoir une équipe réduite pour le dernier tour des matchs de la Ligue de hockey junior de la capitale nationale pourrait avoir nui à Saint-Isidore dans le classement actuel de la saison.

Les Aigles de Saint-Isidore sont passés de la quatrième à la cinquième place au classement de la saison de la ligue après la ronde de matchs du weekend du 10 décembre. Saint-Isidore n’est pas le seul club à être relégué au classement.  

Le Volant de Gatineau-Hull, avec une fiche de saison de 15 victoires et six défaites en 21 parties, est passé de la tête de la ligue à la troisième place. Les Rangers de South Grenville ont pris la première place du classement avec 15 victoires, trois défaites et un match nul après 19 parties.  

La deuxième place au classement revient aux Rockets de North Dundas, avec 17-4-1 après 22 matchs. Après eux se trouvent les Castors de Clarence Creek avec 20 parties jouées et une fiche de 14-6. Les Aigles sont maintenant 12-6-1 après 19 parties jouées.  

Les Aigles étaient à Hawkesbury samedi soir pour un match contre les Cougars de Vankleek Hill au Complexe sportif Robert Hartley. Saint-Isidore a vaincu Vankleek Hill 3-2 avec des buts d’Olivier Chagnon, Colin Leclerc, et Tyler Mcbain. Justin Cloutier, Justin Duchesne, Alexi Gaudreau et Jacob Levac ont également contribué aux buts. Tristan Trudel a gardé le filet.  

Les Aigles ont connu leur premier match nul de la saison dimanche soir alors qu’ils rencontraient  les Jets de Metcalfe. Les équipes ont terminé la soirée avec trois points chacun. Les Jets sont au bas du classement de la saison, mais ils avaient 20 joueurs sur le banc dimanche soir, comparativement à une douzaine de joueurs pour Saint-Isidore.  

Cloutier a marqué deux buts pour Saint-Isidore tandis que Chagnon a fourni l’autre point pour l’équipe. Sakou Lavergne et Caleb Rivard ont participé aux buts. Mathieu Sauvé a gardé le filet.  

Les derniers matchs du calendrier de décembre verront les Aigles affronter les Jets à Metcalfe le 16 décembre et ensuite à Morrisburg pour affronter les Lions le 17 décembre. Saint-Isidore accueillera South Grenville dimanche soir.