le Dimanche 27 novembre 2022
le Jeudi 24 novembre 2022 11:17 Le Carillon (Hawkesbury)

Normand Riopel acclamé comme nouveau président des CUPR

Normand Riopel est maintenant à la fois le maire du canton de Champlain et le président des Comtés Unis de Prescott-Russell (CUPR) pour la prochaine année. Ses priorités durant son mandat sont de préparer le budget de l'UCPR le plus rapidement possible et de s'occuper des problèmes de sécurité routière dans la région.  — photo fournie
Normand Riopel est maintenant à la fois le maire du canton de Champlain et le président des Comtés Unis de Prescott-Russell (CUPR) pour la prochaine année. Ses priorités durant son mandat sont de préparer le budget de l'UCPR le plus rapidement possible et de s'occuper des problèmes de sécurité routière dans la région.
photo fournie
Le maire Normand Riopel du canton de Champlain aura plus de travail à faire en 2023 maintenant qu'il est aussi le président des Comtés unis de Prescott-Russell.

«C’est avec beaucoup d’humilité, d’honneur et de conviction que j’accepte de servir en tant que président, a déclaré M Riopel, après avoir été acclamé hier soir à ce poste lors de la séance inaugurale du conseil des Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR) pour 2023. Alors que nous sommes confrontés à des défis importants et que nous entreprenons des changements cruciaux, je m’engage à travailler sans relâche et pleinement pour le bien de toutes les communautés de la région».

M Riopel succède à Daniel Lafleur au poste de président des CUPR, qui a tenu le poste 2022 alors qu’il était maire de Casselman. La nomination et l’acclamation de Riopel ont suivi son assermentation et celle des autres maires de la région en tant que membres du conseil des CUPR.

«Ce sera un plaisir et un honneur de servir la population de Prescott-Russell aux côtés de personnes aussi dévouées et compétentes», a déclaré le président Riopel, désignant à la fois ses collègues maires du conseil des CUPR et le personnel des comtés.

Les maires Pierre Leroux, du canton de Russell, et Robert Kirby, du canton de Hawkesbury Est, ont proposé la candidature de M Riopel comme nouveau président des CUPR pour 2023. Il n’y a pas eu d’autres nominations.

«Au moment où nous entamons un nouveau mandat, a déclaré le maire Leroux au président Riopel, votre connaissance des enjeux régionaux vous rendra indispensable».

Le maire Kirby a décrit Riopel comme «un travailleur acharné et un leader intelligent».

Le président Riopel a affirmé que sa première priorité, ainsi que celle du conseil et du personnel des CUPR, sera la création et l’approbation d’un budget «pratique et responsable» dès que possible afin de permettre au département des travaux publics des CUPR de lancer ses appels d’offres pour la construction de routes et d’autres projets pour que les entrepreneurs puissent soumissionner dès le début de l’année. Les entrepreneurs essaient d’obtenir la confirmation d’un maximum de contrats de projets en début d’année afin de s’assurer qu’ils disposent d’un calendrier de travail complet. Il en résulte une plus grande concurrence lors des appels d’offres publiés au cours des premiers mois de la nouvelle année et des économies pour les budgets d’immobilisations des municipalités, car de nombreux entrepreneurs se font concurrence pour obtenir les offres raisonnables les plus basses possibles afin d’obtenir les contrats.

Riopel a également confirmé que les questions de sécurité routière dans les CUPR seront une priorité absolue au cours de son mandat de président.

«Je m’engage également à faire de la sécurité routière une priorité, a-t-il déclaré. Je reçois un nombre croissant de plaintes concernant la conduite dangereuse dans nos quartiers».

Travailler à l’amélioration de l’accès dans la région au service de gaz naturel est la troisième priorité du président Riopel durant son mandat.