«Je veux promouvoir le développement», a déclaré Antoni Viau lors d’une entrevue téléphonique le 14 octobre dernier.
Viau cherche à se faire réélire comme l’un des deux membres du conseil pour le quartier 2, qui comprend les villages de Wendover, Plantagenet, Curran et une partie de Pendleton. Il souhaite mettre à profit l’expérience qu’il a acquise en tant que premier conseiller au cours des quatre dernières années, pour faire pression en faveur de l’adoption, au cours des quatre prochaines années, de politiques et de programmes qui contribueront à encourager et à soutenir un développement économique accru dans le canton en général et dans le quartier 2 en particulier.
Avant son premier mandat au conseil en tant que représentant du quartier 2, M. Viau a passé de nombreuses années comme pompier volontaire pour le canton, tout en gérant son entreprise, la station-service Wendover, jusqu’à ce qu’il décide de prendre sa retraite et vende son entreprise à l’un de ses employés. Il continue cependant à travailler au garage et à la station-service du village car il aime rester actif.
Pour M. Viau, l’un des points forts de son dernier mandat au conseil municipal a été de voir tous les nouveaux développements dans son village natal, y compris les développements résidentiels et aussi un regain d’intérêt commercial pour le projet Wendover Plaza à l’intersection des routes de comté 19 et 17.
Il veut rester au conseil et continuer à faire pression pour des projets comme l’amélioration du système d’égouts du village de Plantagenet, ce qui aidera ce village à attirer et à soutenir davantage de développement commercial. Il veut également participer, avec l’administration, à la gestion prudente des finances de la municipalité afin que le canton d’Alfred-Plantagenet puisse atteindre ses objectifs de soutien à la croissance sans avoir à augmenter les impôts fonciers des propriétaires de maisons et d’entreprises existants.
«J’aimerais que la municipalité soit gérée comme une entreprise prospère», a-t-il déclaré.
- Viau souhaite également que le prochain conseil du canton examine les moyens d’accroître l’accès des résidents à la rivière des Outaouais à des fins récréatives. Il souhaite également que le canton élabore une politique globale et pratique de protection de l’environnement.
«Parce que tout le monde doit faire sa part», a-t-il dit, en ce qui concerne la sensibilisation à l’environnement.