le Dimanche 27 novembre 2022
le Mercredi 12 octobre 2022 19:58 Le Carillon (Hawkesbury)

La candidate Julie Séguin veut faire partie du changement

Julie Séguin veut faire partie du prochain conseil municipal de Hawkesbury et mettre à profit son expérience du gouvernement pour aider à régler des problèmes comme le logement.  — photo fournie
Julie Séguin veut faire partie du prochain conseil municipal de Hawkesbury et mettre à profit son expérience du gouvernement pour aider à régler des problèmes comme le logement.
photo fournie
Julie Séguin veut faire partie du prochain conseil municipal de Hawkesbury pour pouvoir appliquer une des leçons de vie qu'elle a apprise pendant la pandémie.

«On donne un coup de main à ses voisins», a-t-elle déclaré lors d’une entrevue téléphonique.

Mme Séguin, âgée de 41 ans, travaille dans la haute fonction publique depuis 14 ans et possède également de l’expérience au sein du Bureau de santé de l’est de l’Ontario qui, selon elle, sera un atout pour elle au sein du conseil. Elle comprend qu’en tant que conseillère débutante, elle devra consacrer du temps à apprendre le fonctionnement de la municipalité et le rôle qu’elle joue en tant que conseillère dans son fonctionnement.

«Mais j’espère aussi contribuer à mettre un terme aux querelles intestines, a-t-elle ajouté. Je veux être à l’écoute des gens et je veux faire entendre leur voix au conseil.»

Elle a noté, lors de sa campagne de porte-à-porte, que de nombreux résidents lui disent qu’ils veulent voir du changement au conseil.

«Quatre-vingt-dix pour cent des gens disent qu’ils veulent du changement, a-t-elle dit. Ils veulent du sang neuf. Ils veulent du respect et de la transparence.»

L’autre question que Mme Séguin entend souvent lors de ses visites concerne le logement, qui, selon elle, est une préoccupation vraiment importante pour les électeurs à qui elle a parlé.