le Lundi 5 Décembre 2022
le Jeudi 29 septembre 2022 14:19 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Les écoliers célèbrent le drapeau

Les élèves de l’École élémentaire catholique Saint-Albert célèbre la journée des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes au monument de la francophonie.  — photo Antoine Messier
Les élèves de l’École élémentaire catholique Saint-Albert célèbre la journée des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes au monument de la francophonie.
photo Antoine Messier
Tous les élèves de l’École élémentaire catholique Saint-Albert se sont réunis près du monument de la francophonie, derrière leur école, pour célébrer la journée des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes.

Les élèves ont été rejoint par le député provincial de Prescott-Russell Stéphane Sarrazin, le vice-président du conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien Martial Levac, le conseiller scolaire François Bazinet, la directrice de l’éducation du CSDCEO Lyne Racine, la surintendante des affaires Anne Dugas ainsi que les membres de l’administration de l’école élémentaire et les enseignants.

En s’adressant aux élèves, M Martial Levac a affirmé : « Je suis fier de constater que la francophonie se transmet de génération en génération. Défendre notre langue sera un combat de tous les jours et de toute une vie pour nous Franco-Ontariens. »

Les dignitaires ont aussi rendu hommage à M Bazinet pour sa participation dans la conception de plusieurs monuments de la francophonie, notamment à Saint-Albert et à Cornwall.