le Lundi 26 septembre 2022
le Mercredi 21 septembre 2022 20:47 | mis à jour le 22 septembre 2022 15:12 Le Carillon (Hawkesbury)

Un médecin accusé de meurtre revient devant le tribunal en octobre

 
Dr Brian Nadler est accusé du meurtre de quatre patients à l'Hôpital général de Hawkesbury en 2021. Ses avocats continuent de clamer l'innocence de leur client  — photo d'archives
Dr Brian Nadler est accusé du meurtre de quatre patients à l'Hôpital général de Hawkesbury en 2021. Ses avocats continuent de clamer l'innocence de leur client
photo d'archives
Le procès d’un médecin de l'Hôpital général de Hawkesbury accusé d'avoir tué quatre patients doit retourner devant le tribunal le 5 octobre, après un autre report depuis sa première arrestation en 2021.

Dr Brian Nadler a d’abord été accusé du meurtre au premier degré d’Albert Poidinger, 89 ans, en mars de l’année dernière. Par la suite, Nadler a été accusé de trois autres chefs d’accusation de meurtre au premier degré pour la mort de trois autres patients. Judith Lungulescu, 93 ans, Claire Brière, 80 ans, et Lorraine Lalande, 79 ans, sont mortes à peu près en même temps que Poidinger à l’hôpital de Hawkesbury. 

À la suite de sa première arrestation en 2021, le permis d’exercice de la médecine de Dr Nadler a été suspendu et il a été libéré sous caution sous plusieurs conditions, dont l’une était l’interdiction d’exercer la médecine.  

Dr Nadler, qui vit à Dollard-des-Ormeaux, dans l’ouest de l’île de Montréal, a obtenu son diplôme de la faculté de médecine de McGill en 2010 et a exercé en Alberta, en Saskatchewan et au Nevada avant d’obtenir son permis d’exercice en Ontario.  

Pendant qu’il était en Saskatchewan, Dr Nadler a fait l’objet de deux accusations de faute professionnelle, selon le College of Physicians and Surgeons of Saskatchewan.  

Les avocats de Dr Nadler maintiennent l’innocence de leur client et affirment que les accusations seront défendues.