le Vendredi 9 Décembre 2022
le Jeudi 8 septembre 2022 18:22 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Loisirs Laurentides offre du budget pour bouger

Loisirs Laurentides offre du budget pour bouger. — Photo Facebook Loisirs Laurentides
Loisirs Laurentides offre du budget pour bouger.
Photo Facebook Loisirs Laurentides
Les organisations des Laurentides sont invitées à soumettre leurs projets en matière d’activité physique et de plein air (PAFILR) à Loisirs Laurentides pour la gestion et la coordination du Programme d’assistance financière aux initiatives locales et régionales.

Ce programme a pour objectif de soutenir financièrement les organismes locaux ou régionaux dans la réalisation de nouveaux projets ou la bonification de projets existants, pour favoriser directement la pratique régulière d’activités physiques par l’ensemble de la population québécoise, quels que soient l’âge, le sexe, le revenu, les capacités, la culture ou le milieu de vie des personnes.  

Votre organisation peut obtenir du financement si elle veut faire découvrir ou redécouvrir à la population le plaisir d’être actif physiquement; offrir des activités physiques et de plein air sous différentes formes, dont des activités d’initiation et de découverte, dans le but de contribuer au sentiment de compétence, d’autonomie et d’appartenance à son milieu; augmenter les occasions de pratique en organisant des activités ou des événements offerts au plus grand nombre de personnes; permettre d’accroître les possibilités d’être actif physiquement en aménageant ou en réaménageant des espaces publics ou rendre accessible à la population du matériel durable, en bon état et sécuritaire.  

Loisirs Laurentides vous invite à soumettre votre projet dans le cadre de ce programme avant le vendredi 30 septembre. Les projets doivent être réalisés entre le 1er novembre et le 31 mars 2023. Notez que les activités de cueillette, de chasse et de pêche ne sont pas admissibles à ce programme. Pour plus de renseignements quant au programme et afin d’obtenir le formulaire de demande d’aide financière, veuillez consulter le site internet de Loisirs Laurentides.