le Vendredi 9 Décembre 2022
le Jeudi 8 septembre 2022 17:19 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Francyn Leblanc candidate pour un nouveau mandat au conseil municipal

La conseillère Francyn Leblanc se présente pour un autre mandat au conseil municipal de Casselman lors des prochaines élections. — photo fournie
La conseillère Francyn Leblanc se présente pour un autre mandat au conseil municipal de Casselman lors des prochaines élections.
photo fournie
La conseillère Francyn Leblanc présente sa candidature aux élections municipales en vue d’obtenir un nouveau mandat au conseil de Casselman.

Selon Francyn Leblanc, un des enjeux prioritaires pour la municipalité de Casselman est le développement résidentiel, commercial et industriel de la municipalité : « Un des enjeux prioritaires pour Casselman, c’est le développement résidentiel, commercial et industriel. On veut continuer d’augmenter la capacité résidentielle de Casselman et remplir le parc industriel, parce que ça va nous permettre d’aller chercher plus de taxes foncières pour qu’on puisse continuer à donner le meilleur service à nos citoyens. »

Francyn Leblanc aimerait aussi stimuler la vie culturelle de la communauté : « Je voudrais aussi apporter une qualité de vie à Casselman. J’aimerais qu’il y ait plus d’événements culturels, comme notre festival de Noël, et j’aimerais que le petit village devienne un marché public permanent, que ce soit une vitrine pour la culture et les entreprises locales. »

Un aspect de la vie municipale qui pourrait être amélioré, selon la conseillère, est la sensibilisation des citoyens aux enjeux écologiques et environnementaux : « Moi j’ai siégé sur le comité d’environnement, et je crois que nous devons en faire davantage pour sensibiliser la population face aux changements climatiques, comme on a fait avec notre calendrier environnemental. On peut en faire beaucoup sans que ça coûte trop cher à la municipalité. »

Francyn Leblanc croit qu’elle saura mériter la confiance des électeurs à nouveau car elle leur a démontré la sincérité de son engagement politique : « Je suis une femme engagée, passionnée par la politique. Je veux travailler au développement économique et communautaire de Casselman et j’ai plein de projets à soutenir pour les prochaines années. »