le Lundi 5 Décembre 2022
le Mercredi 24 août 2022 20:15 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Le parc aquatique Calypso va recevoir plus d’eau

La source d'eau privée du parc aquatique Calypso s'est épuisée, alors La Nation couvre la différence.  — photo d'archives
La source d'eau privée du parc aquatique Calypso s'est épuisée, alors La Nation couvre la différence.
photo d'archives
Après avoir ouvert pour la première fois depuis 2019, le parc aquatique Calypso a besoin de plus d'eau.

Le conseil de La Nation a approuvé une motion visant à fournir de l’eau supplémentaire à Calypso, en raison du faible niveau de la source d’eau privée du parc, la sablière de Casselman Cement. La Nation a accepté de fournir quatre litres d’eau par seconde (4L/s) à un taux de 1,92 $ par mètre cube jusqu’au 1er septembre.  

«Nous n’avons pas de problème pour cet été. S’il y a une possibilité que cela devienne permanent, nous négocierons», a déclaré le directeur de l’eau et des eaux usées, Doug Renaud. La capacité du système d’eau est de 849 mètres cubes par jour, mais seulement 410 mètres cubes sont utilisés, ce qui permet d’accueillir le parc aquatique sans problème. Si le niveau d’eau dans la sablière remonte, l’augmentation pourrait devenir inutile.  

En l’état actuel des choses, la municipalité peut réduire ou refuser l’accès à un débit supplémentaire si la demande de Calypso commence à peser sur le système d’eau.