le Lundi 8 août 2022
le Mercredi 6 juillet 2022 18:52 Le Carillon (Hawkesbury)

Maximilien Perron se présente au conseil municipal

Maximilien Perron — Photo Antoine Messier
Maximilien Perron
Photo Antoine Messier
Maximilien Perron, résident de Hawkesbury depuis 2015, se lance dans la course pour devenir conseiller municipal à Hawkesbury.

L’homme de 38 a grandi dans la ville de Québec. Il a été préposé aux bénéficiaires pendant plus de cinq ans. Il est maintenant représentant indépendant pour une compagnie de produits naturels. 

Perron se dit conscient des plus grands problèmes à Hawkesbury. «Il y a une grosse pénurie d’appartements dans le secteur de Hawkesbury. Je travaillerai avec mes pairs pour venir à remettre de l’ordre dans le dossier des logements à prix abordables, affirme-t-il.»

Il dit vouloir attirer plus de touristes à Hawkesbury travaillant avec le Centre Culturel le Chenail et en mettant plus d’emphase sur les vieux bâtiments qui se trouvent dans la ville. Il démontre un souci pour l’environnement. «Ma force première, ça serait l’écologie, explique-t-il. Ce qui me touche là-dedans c’est que présentement on subit un gros choc climatique, avec les tempêtes qu’on a, les réchauffements, la chaleur qu’on a depuis 3 ans à peu près, avec des +30° et +40°. Ce que je viendrais faire, être capable de à faire du compostage sur notre secteur, planter plus d’arbres, si on a à avoir de la construction, venir à replanter des arbres autour des bâtiments pour être capable de renforcer un peu les poumons de la terre qui sont les arbres.»