le Lundi 8 août 2022
le Jeudi 30 juin 2022 9:38 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Remise des diplômes à l’ESCE

Madison Hogue a reçu la médaille du Gouverneur général du Canada pour avoir conservé la meilleure moyenne cumulative de sa cohorte au cours des deux dernières années, avec une moyenne de 93,2%.  — Photo fournie
Madison Hogue a reçu la médaille du Gouverneur général du Canada pour avoir conservé la meilleure moyenne cumulative de sa cohorte au cours des deux dernières années, avec une moyenne de 93,2%.
Photo fournie
Pour la première fois depuis 2019, les élèves de l’École secondaire catholique d’Embrun ont pu se rassembler à l’église Saint-Jacques pour une remise des diplômes en présentiel.

Collectivement, les Cyclones ont reçu près de 30 000$ en bourse de divers donateurs au cours de la cérémonie cette année. 

Madison Hogue a reçu la médaille du Gouverneur général du Canada pour avoir conservé la meilleure moyenne cumulative de sa cohorte au cours des deux dernières années, avec une moyenne de 93,2%. Elle a également obtenu une bourse de 500 $ du Club Richelieu d’Embrun pour son excellence dans ses cours de français; une bourse de 500$ de la Fondation de l’Hôpital général de Hawkesbury et district afin de poursuivre ses études dans le domaine de la santé; ainsi qu’une bourse de 500$ du Groupe Automobile Laplante pour avoir obtenu la plus haute moyenne dans 6 crédits de l’année du diplôme.  

Justin Cloutier, Camy Bérubé, Cameron Grant et Gabriel Bourcier Blake ont chacun mérité une bourse de 1 000$ dans le cadre d’un concours de dissertations des Chevaliers de Colomb d’Embrun.  

Hugo Ryan a obtenu une bourse de 1 000$ de Chirico électrique afin de poursuivre ses études à l’Académie des métiers. Cameron Grant a reçu une bourse de 1 000$ de l’Université d’Ottawa pour avoir fait preuve de persévérance durant son parcours scolaire. 

Amélie J. Doyon a obtenu une bourse de 1 500$ du CSDCEO pour avoir eu tout au long de son secondaire un comportement exemplaire, pour son habileté à bien travailler en équipe, pour avoir été respectueuse envers ses pairs et les adultes de la communauté scolaire, pour avoir contribué à la promotion de la francophonie de l’école par sa fierté de sa culture et de sa catholicité et pour avoir contribué à la vitalité scolaire de l’ÉSCE. 

Alexia Boucher a reçu la bourse Relève Emploi, qui assure une relève qualifié dans les entreprises locales tout en contribuant au développement durable de la région de Prescott-Russell.