le Lundi 8 août 2022
le Jeudi 30 juin 2022 17:18 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Go pour les Mini-Jeux d’Argenteuil

L’haltérophile Étienne Jolicoeur est le porte-parole pour cette 16e édition. — Photo courtoisie
L’haltérophile Étienne Jolicoeur est le porte-parole pour cette 16e édition.
Photo courtoisie
La MRC d’Argenteuil, la Ville de Lachute et leurs partenaires sont fiers d’annoncer que les Mini-Jeux d’Argenteuil seront de retour pour une 16e édition, le jeudi 14 juillet prochain, avec pour porte-parole Étienne Jolicoeur, un jeune athlète en haltérophilie.

Les Mini-Jeux présentent une programmation riche en plaisir pour les jeunes de 6 à 12 ans. Tel que le veut la tradition, entre 300 et 400 jeunes s’initieront à la pratique des sports de leur choix sur les sites des écoles secondaires à Lachute, entre 9h et 15h30. Dans un esprit de camaraderie, les jeunes participants pratiqueront 3 activités sportives parmi les 15 disciplines suivantes: soccer, athlétisme, kin-ball, tag à l’arc, danse, karaté, entraînement/course à obstacles, basketball, ultimate frisbee, flag football, haltérophilie, baseball, gymnastique, hockey cosom et tennis.  

Lors de la cérémonie de clôture, le trophée A.T. Joe Gilmore sera une fois de plus remis à une des municipalités participantes, selon un tirage au sort. Ce prix est nommé en l’honneur de monsieur Gilmore, un ancien préfet qui a marqué la MRC d’Argenteuil par son grand dévouement auprès des jeunes.  

C’est au jeune haltérophile lachutois, Étienne Jolicoeur, qu’est revenu le titre de porte-parole pour cette 16e édition. Âgé de 16 ans, Étienne s’entraîne auprès de Guy Marineau depuis l’âge de 8 ans. Il a participé à de nombreux championnats et tournois dans les dernières années avec plusieurs médailles à son compte. Lors des derniers Championnats canadiens d’haltérophilie senior à Kelowna, il a remporté deux médailles d’or. Il s’est également vu attribuer une médaille de chaque couleur lors de sa dernière compétition, soit aux Championnats canadiens d’haltérophilie junior à La Prairie. Se démarquant dans son sport depuis ses débuts, Étienne ne cesse d’impressionner les professionnels de son domaine lors des compétitions. Sa détermination et sa passion pour le sport font de lui un porte-parole idéal pour cette édition des Mini-Jeux d’Argenteuil.  

L’inscription aux Mini-Jeux d’Argenteuil est gratuite et s’effectue en ligne au http://argenteuil.qc.ca/minijeux, au plus tard le 10 juillet.