
Rencontrez le «nouveau» chef des pompiers et aussi un des membres «bénévoles» du service d’incendie de Hawkesbury Est. Riley Myre (à gauche) et Lea Jaee Asselin, ainsi que d’autres enfants, se sont arrêtés au kiosque du service d’incendie lors de la Foire de la Journée des antiquités à Ste-Anne-de-Prescott, la fin de semaine du 11 juin.
Le comité a ajouté de nouvelles activités au programme pour inclure les plus petits comme des jeux gonflables, un carré de sable, un film avec du popcorn et des feux d’artifices. La compétition de «tractor pulling» a également été un grand succès.
Le format des présentations a aussi été changé. Auparavant, les bénévoles tentaient de faire des démonstrations pour tous les instruments aratoires.
Le comité a décidé d’en faire une journée thématique qui change à chaque année. Cette fois, les bénévoles ont démontrés les techniques de cueillette et de traitement des foins de l’antiquité jusqu’à 1960.
Il est nécessaire de changer le format pour attirer des nouvelles foules à cause du vieillissement de la population d’après le président du comité, Justin Lavigne.
On s’entend que même avant le Covid les gens avaient beaucoup vieilli. Il y en a de moins en moins qui collectionnent de la machinerie antique.»

La machinerie antique est présentée aux foules lors de la Foire dela Journée des antiquités à Ste-anne-de-Prescott, la fin de semaine du 11 juin.