le Mardi 5 juillet 2022
le Jeudi 2 juin 2022 13:37 Le Carillon (Hawkesbury)

Un cours entier d’improvisation au Sommet

La classe d’improvisation de l’école le Sommet performe de l’École secondaire publique Le Sommet performe devant les étudiants de l’école pour ses examens finaux. — Photo Antoine Messier
La classe d’improvisation de l’école le Sommet performe de l’École secondaire publique Le Sommet performe devant les étudiants de l’école pour ses examens finaux.
Photo Antoine Messier
Chaque jour, les seize étudiants du cours d’improvisation se réunissent pour des ateliers ou des joutes dans l’amphithéâtre de l’école dans le but dans le but d’apprendre les règles et les techniques du jeu de scène improvisé.
Photo Antoine Messier

Le cours est une initiative personnelle de l’enseignante, Mme. Sabrina Tremblay. Elle a organisé tout entier le programme du cours et écrit le syllabus elle-même à la demande de plusieurs de ses étudiants. «À tous les jours c’est différent, a dit une Émilie Jobin, une étudiante du cours. Il y a toujours de l’action.» 

Le cours est organisé de manière qu’il soit accessible à tous, même ceux qui n’ont jamais fait d’improvisation.  

«Pour l’examen final, chaque élève est responsable d’organiser de A à Z une joute» explique Mme. Tremblay, ce qui inclut la répartition des équipes, le pointage, les thèmes et catégories des improvisations. Les élèves de l’école sont invités aux joutes en tant que spectateurs. 

Pour les étudiants, ce cours est important. «J’aime être avec un groupe de personne qui aime faire les mêmes affaires que moi, puis je trouve que notre cours d’impro est devenu pratiquement comme une famille» explique le capitaine de l’équipe d’improvisation, Kyle Noble. 

C’est la première année que ce cours est offert pendant les heures d’écoles.