Rapport sur les dégâts causés par la tempête à Larose Forest

Par Karine Audet
Rapport sur les dégâts causés par la tempête à Larose Forest

Certains travaux de nettoyage sont en cours à l’accès au stationnement près de Bourget et aux points de départ des sentiers récréatifs de la forêt communautaire. Cependant, Louis Prévost, directeur de la planification et de la foresterie pour les Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR), indique que la tempête a causé des dommages «très, très mineurs» aux sentiers de randonnée, aux pistes cyclables et aux autres sentiers récréatifs de la forêt communautaire.  

«Nous avons une bonne idée de l’endroit où se trouve l’essentiel des dommages (réels)», dit-il ajoutant que les dommages importants ont pu se produire dans certaines zones de plantation d’arbres dans la partie de la forêt communautaire située à Wendover, loin du site des sentiers récréatifs.  

Le personnel de M. Prévost effectuera des inspections sur place des zones de plantation et d’autres parties de la forêt communautaire afin d’évaluer les dommages réels causés par la tempête. Des vols de drones dans des zones difficiles à atteindre au sol feront également partie de l’enquête. Les détails de l’enquête sur les dommages aideront aux opérations de récupération du bois tombé.  

«Nous devrons bientôt le faire», a déclaré M. Prévost, au sujet des travaux de récupération après la tempête. Il a fait remarquer que certaines espèces d’arbres deviendront irrécupérables si le bois tombé reste trop longtemps sur le sol.  Prévost espère avoir un rapport préliminaire du conseil UCPR sur les dommages causés par la tempête et les plans de récupération pour la forêt Larose au début de juin.

 

Partager cet article