le Vendredi 1 juillet 2022
le Jeudi 2 juin 2022 13:38 Le Carillon (Hawkesbury)

Désencombrer pour une bonne cause

L’hôpital générale de Hawkesbury lance une campagne de prélèvement de fonds en ligne pour le nettoyage du printemps. — Photo d'archives
L’hôpital générale de Hawkesbury lance une campagne de prélèvement de fonds en ligne pour le nettoyage du printemps.
Photo d'archives
L’hôpital générale de Hawkesbury (HGH) lance une campagne de prélèvement de fonds en ligne pour le nettoyage du printemps. Les participants vendent leurs items sur le site web giveshop et les revenus des ventes reviennent directement à la fondation HGH.

«C’est tout nouveau dans le coin de Hawkesbury, dit Christine Gray St-Denis, coordonnatrice de projets philanthropiques à l’hôpital. Parce que c’est une plateforme vraiment nouvelle, notre but c’est de répandre le mot». Les utilisateurs peuvent vendre des produits sur le site web pour la fondation HGH à l’année longue, mais l’hôpital lance tout de même de campagnes de ventes à des moments propices pour encourager les donations. Les vendeurs reçoivent après les ventes un reçu fiscal. 

Présentement, la fondation HGH tient une campagne de vente pour le désencombrement du printemps. Les revenus seront utilisés pour acheter des équipements spécialisés qui ne sont pas accessibles à Hawkesbury. L’équipement est nécessaire pour la chirurgie orthopédique, l’urologie, l’ophtalmologie, l’endoscopie et la mammographie avancée. 

D’autres options 

La fondation HGH organise plusieurs autres évènements pour obtenir des fonds pour l’hôpital. Des tirages 50-50 seront organisés en juin et en août. La 40ème édition du tournoi de golf de l’hôpital aura lieu le 6 juillet au club de golf et curling de Hawkesbury et la course La Baie aura lieu le 23 juillet au parc de L’Orignal. Les particuliers peuvent aussi faire des dons sur le site web de l’hôpital, par chèque ou par virement internet.