le Vendredi 1 juillet 2022
le Jeudi 19 mai 2022 12:03 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

L’OPP lance une campagne de recrutement pour la Semaine de la police

La Police provinciale de l'Ontario invite les candidats désireux de servir leur communauté à envisager une carrière dans les forces de l'ordre. — Photo d'archives
La Police provinciale de l'Ontario invite les candidats désireux de servir leur communauté à envisager une carrière dans les forces de l'ordre.
Photo d'archives
La Police provinciale de l'Ontario (PPO) invite les candidats désireux de servir leur communauté à envisager une carrière dans les forces de l'ordre.

À l’occasion de la Semaine de la police du 15 au 21 mai, la PPO invite les candidats qui ont à cœur de faire respecter la loi et de servir leur communauté à envisager une carrière d’agent de police. Des centaines d’agents prendront leur retraite au cours des prochaines années, et la PPO est donc à la recherche de personnes pour remplir ses rangs avant que cela ne se produise. Il existe plusieurs postes pour lesquels les candidats peuvent postuler. 

On fait confiance aux agents en uniforme et on compte sur eux pour aider en cas d’urgence, de jour comme de nuit. Ils peuvent se spécialiser au cours de leur carrière, notamment en tant qu’enquêteur technique sur les collisions, agent sur les scènes de crime et membre de l’équipe d’intervention en cas de crise de santé mentale. 

Les civils sont des membres sans uniforme qui apportent un soutien essentiel à leur communauté. Il existe des centaines de carrières civiles, telles que la saisie civile de données (CDE) et les postes dans les centres de communication provinciaux (PCC), ainsi que des postes administratifs, spécialisés et de gestion. 

Les agents spéciaux sont des membres civils auxquels le commissaire a conféré des pouvoirs limités d’agent de la paix ou de police pour un travail ou une tâche spécifique. Les membres auxiliaires sont des bénévoles dévoués qui sont formés pour participer aux opérations policières de première ligne afin d’assurer la sécurité de nos collectivités. Le bénévolat à temps partiel au sein du programme des auxiliaires de la PPO est une excellente façon de faire une différence dans votre communauté.