le Vendredi 1 juillet 2022
le Mercredi 18 mai 2022 20:46 Tribune-Express (Hawkesbury)

Rénovation de l’infrastructure de gestion des eaux à L’Orignal

Renovations will be made to the stormwater management infrastructure in L'Orignal to prevent flooding in an area at risk.  — Photo Antoine Messier
Renovations will be made to the stormwater management infrastructure in L'Orignal to prevent flooding in an area at risk.
Photo Antoine Messier
Des rénovations seront apportées à l’infrastructure de gestion des eaux pluviales à l’Orignal pour prévenir les inondations dans un secteur à risque.

 « On va arranger des problèmes qui étaient là depuis longtemps » affirme Stephane Levesque, directeur des travaux publics du Canton de Champlain.  

Le système de gestion des eaux passe présentement par la rue Peter, à un point bas de L’Orignal, ce qui rend le secteur à risque d’inondation. Le Canton de Champlain veut éliminer ce risque en redirigeant l’eau pluviale sur la rue King. 

Les rénovations visent aussi à empêcher les débordements de la station de traitement des eaux.  

Les panneaux de sens unique sur les rues Marston et Peter seront enlevés temporairement, et le stationnement sur ces rues sera interdit pour remédier aux changements que le projet de rénovation aura sur la circulation.