Vent de fraîcheur au camping municipal

Par Karine Audet
Vent de fraîcheur au camping municipal

Déjà l’an dernier, avec l’arrivée d’un nouvel exploitant pour une période de 3 ans au bâtiment d’accueil baptisé Poste de traite et la création d’un restaurant à la capitainerie, ça sentait le renouveau. Les revitalisations 2022 auront un effet grandiose et sauront combler autant les enfants, les adolescents que les adultes.  

Complètement rénové, le bâtiment principal adjacent à la plage aura maintenant une salle dédiée aux 11-17 ans, qui sera entre autres animée par des intervenants de la Maison des jeunes qui offriront des activités ponctuelles. S’ajoutera, une magnifique terrasse avec pergola pour favoriser les rassemblements en formule 5 à 7 devant le casse-croûte. «Nos investissements sont responsables, durables et représentent l’avenir.  Créons de beaux espaces pour nos enfants et nos petits-enfants, dont ils seront fiers», souligne le jeune maire Kévin Maurice, lui-même père de 3 enfants. 

Une mise à niveau du terrain de soccer, qui facilitera aussi l’entretien de la patinoire extérieure et du sentier illuminé sont aussi en cours. De plus, les quais tout au long de la bande riveraine des saisonniers ont aussi été rénovés. Mais gageons que ce seront les jeux d’eau de la compagnie Playtec, en cours d’installation depuis mercredi et qui devraient être complétées d’ici deux semaines, qui voleront la vedette dans le parc principal surplombant la rivière des Outaouais. Aux côtés d’un module de jeu installé voilà quelques années, l’espace comblera les familles de Brownsburg-Chatham, qui auront toujours accès gratuitement à la plage et à la descente de bateau 

Le directeur général de la Ville, Jean-François Brunet, indique que des investissements de 150 000 à 200 000 dollars sont injectés chaque année afin d’améliorer les services de cette petite mine d’or.  L’an dernier, la Ville avait ajouté 11 terrains de camping prêt à camper.  Malgré tout, c’est plus de 548 demandes qui figurent sur la liste pour obtenir un petit lot de bonheur annuel. Seulement un tiers des terrains est réservé aux saisonniers favorisant des espaces pour des touristes ponctuels.  

 

Partager cet article