le Jeudi 18 août 2022
le Jeudi 31 mars 2022 11:49 | mis à jour le 8 avril 2022 19:42 L'ARGENTEUIL

Plusieurs investissements routiers à venir  

En plus de la bonification de l’autoroute 50, dont le tronçon Lachute-Mirabel annoncée comme prioritaire, plusieurs projets figurent dans les travaux routiers attendus depuis longtemps par les citoyens et les élus locaux. — Photo Mylène Deschamps
En plus de la bonification de l’autoroute 50, dont le tronçon Lachute-Mirabel annoncée comme prioritaire, plusieurs projets figurent dans les travaux routiers attendus depuis longtemps par les citoyens et les élus locaux.
Photo Mylène Deschamps
En plus de la bonification de l’autoroute 50, dont le tronçon Lachute-Mirabel annoncée comme prioritaire, plusieurs projets figurent dans les travaux routiers attendus depuis longtemps par les citoyens et les élus locaux.

 Le début des travaux de l’autoroute 50 est prévu pour la fin de l’année 2022 et consiste en un doublement et une séparation des voies. La députée d’Argenteuil, Agnès Grondin, se réjouit des investissements annoncés récemment par la ministre responsable des Laurentides, Nadine Girault, au nom du ministre des Transports, François Bonnardel, pour le maintien et l’amélioration de l’état des infrastructures routières de la circonscription d’Argenteuil pour les deux prochaines années.  

Dans le contexte actuel, ces investissements auront des retombées significatives dans la poursuite de la relance économique de l’ensemble des communautés. «Je suis spécialement heureuse de l’amélioration de la sécurité des usagers de la route que permettront plusieurs des projets annoncés, particulièrement celui de l’élargissement de l’autoroute 50, dans la portion entre Lachute et Mirabel, puis le réaménagement de l’intersection de la montée de l’Église et du chemin de la Rivière-du-Nord à Saint-Colomban. Il était impératif d’intervenir à ces deux endroits, qui ont trop souvent été le théâtre d’accidents graves et mortels au cours des dernières années. C’est avec intérêt que je suivrai le développement de tous les travaux dans le comté», énonce Agnès Grondin, députée d’Argenteuil.  

En lien avec l’autoroute 50, des travaux d’asphaltage des bretelles d’accès et de l’avenue Béthanie sont également inscrits au calendrier des travaux. Le boulevard de la Providence (route 327), le pont de la rue principale (route 158), au-dessus de la rivière du Nord, ainsi qu’un tronçon entre la rue Roy et l’avenue Argenteuil seront parmi les travaux d’asphaltage prioritaires. 

Ailleurs sur le territoire de la circonscription d’Argenteuil 

D’autres projets attendus figurent dans le calendrier 2022-2024 du MTQ comme la reconstruction du pont Henri-Raby sur la rue Principale, au-dessus de la rivière de l’ouest à Brownsburg-Chatham; la reconstruction du pont sur la route 344, au-dessus de la rivière Saint-André, à Saint-André d’Argenteuil; le réaménagement de l’intersection de la montée de l’Église et du chemin de la Rivière-du-Nord à Saint-Colomban et la correction de courbe sur la rue Principale à Wentworth-Nord. Ces travaux font partie des 15 projets prévus spécifiquement dans la circonscription d’Argenteuil.