le Samedi 1 avril 2023
le Mardi 8 mars 2022 21:52 | mis à jour le 21 avril 2022 14:52 Le Carillon (Hawkesbury)

Un premier Salon virtuel du recrutement

Société économique de l'Ontario. — Photo SÉO
Société économique de l'Ontario.
Photo SÉO
Alors que la pénurie de la main-d’œuvre se fait de plus en plus sentir dans divers secteurs de l’économie, la Société économique de l'Ontario affirme que le Salon virtuel du recrutement sera une belle occasion pour employeurs et futurs employés de tisser des liens.  

Le 31 mars prochain, de 9h à 18h, nouveaux arrivants et employeurs sont conviés à ce grand rendez-vous initié par la SÉO et le programme ProAction, en partenariat avec le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM), la Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDECB) et le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada).   

«Lors de cet événement, les nouveaux arrivants pourront découvrir les occasions qui s’offrent à eux dans les secteurs du tourisme, des loisirs, de l’hôtellerie, de la restauration, de la santé, de la cybersécurité, de l’audiovisuel et de la construction, a expliqué Adra Berezintsev, gestionnaire du programme ProAction à la SÉO. Ils pourront rencontrer des recruteurs des secteurs visés des provinces de l’Ontario, du Manitoba et de la Colombie-Britannique.»   

Le programme ProAction a été mis sur pied l’an dernier par la SÉO et ses partenaires. Il permet aux nouveaux arrivants d’acquérir une première expérience de travail canadienne dans leur domaine d’expertise, avec l’appui d’un mentor désigné par l’employeur qui l’aidera à apprendre son métier et à bien intégrer son nouveau milieu de travail en sol canadien. Quant aux employeurs, ils profitent de l’expertise de la SÉO, du CDEM et du SDECB en plus d’obtenir une subvention salariale pendant les 16 premières semaines du contrat de l’employé.   

Pour s’inscrire au salon, il faut aller sur emploisaucanada.com.