le Jeudi 11 août 2022
le Mardi 8 février 2022 20:24 | mis à jour le 8 avril 2022 19:21 Le Carillon (Hawkesbury)

Les Hawks dominent les Colts 7-0

Les Hawks de Hawkesbury occupent présentement le deuxième rang de la division Yzerman dans la CCHL, neuf points derrière les Junior Senators d’Ottawa et 4 points devant les Grads de Navan. — Photo Charles Durocher
Les Hawks de Hawkesbury occupent présentement le deuxième rang de la division Yzerman dans la CCHL, neuf points derrière les Junior Senators d’Ottawa et 4 points devant les Grads de Navan.
Photo Charles Durocher
Les Hawks de Hawkesbury ont complètement dominé les Colts de Cornwall vendredi dernier pour l’emporter par la marque de 7-0 dans le cadre de leur premier match devant leurs partisans depuis le 14 décembre.

Les Hawks avaient perdu de justesse contre les Junior Senators d’Ottawa deux jours plus tôt, mais ils étaient déterminés à se reprendre devant leurs partisans. L’équipe locale n’a perdu aucun temps à imposer son rythme de jeu aux visiteurs et cette intensité a porté fruit tôt dans le match. Rylee Hlusiak a inscrit son 16e but de la saison pour ouvrir la marque, aidé par Thomas Cusson et Josh Spratt. 

Les Hawks ont ensuite doublé leur avance en avantage numérique au début de la deuxième période quand Ryan Murphy a battu le gardien des Colts, aidé par Spratt et Cusson. 

L’attaque des Hawks a explosé en troisième période. L’équipe locale a dirigé 21 tirs contre le filet des Colts pour marquer cinq buts sans riposte et ainsi celer l’issue du match. Jérémy Quesnel a d’abord inscrit son 9e but de la saison sur des passes de William Gendron et de Djibril Toure. Rylee Hlusiak a ensuite inscrit son deuxième but du match et son 17e de la saison sur une passe de Josh Spratt. Thomas Cusson a inscrit son premier but de la saison sur des passes de Spratt et de Hlusiak. Jérémy Quesnel est revenu à la charge pour inscrire son deuxième but du match, aidé par Gendron et Jakson Kirk. Finalement, Thomas Cusson a complété la marque en inscrivant son deuxième but du match, aidé par Ryan Murphy. 

Le gardien Dimitri Pelekos a été parfait pour les Hawks dans la victoire, repoussant les 23 tirs des Colts pour récolter son premier jeu blanc de la saison. 

Les Hawks occupent présentement le deuxième rang de la division Yzerman dans la CCHL, neuf points derrière les Junior Senators d’Ottawa et 4 points devant les Grads de Navan. Les hommes de Rick Dorval affronteront les Colts à nouveau jeudi prochain à Cornwall avant de recevoir les Raiders de Nepean au Complexe sportif Robert Hartley vendredi prochain.