le Samedi 13 août 2022
le Jeudi 2 Décembre 2021 10:49 | mis à jour le 8 avril 2022 19:42 L'ARGENTEUIL

Des éléments retrouvés  sur les lieux de l’incendie

Durant toute la journée vendredi, des enquêteurs et des techniciens en scène d’incendie ont arpenté les lieux de l’ancienne rôtisserie Coq-O-Bec, transformée en pizzéria, afin de trouver des indices au sujet d’un incendie d’origine suspecte. — Photo fournie
Durant toute la journée vendredi, des enquêteurs et des techniciens en scène d’incendie ont arpenté les lieux de l’ancienne rôtisserie Coq-O-Bec, transformée en pizzéria, afin de trouver des indices au sujet d’un incendie d’origine suspecte.
Photo fournie
L’incendie, qui a été déclaré vendredi dernier au petit matin dans l’ancienne rôtisserie Coq-O-Bec située au coin de l’avenue Béthany et de la rue Lafleur à Lachute, pourrait fortement s’avérer criminel.  

«Des éléments ont été retrouvés sur place, ce qui nous laisse croire que ce serait un incendie criminel. Pour ne pas nuire à l’enquête, nous ne pouvons donner plus d’information publiquement», a déclaré le sergent Marc Tessier, agent d’information à la Sûreté du Québec. 

Durant toute la journée du 26 novembre, des enquêteurs et des techniciens en scène d’incendie ont arpenté les lieux afin de trouver des indices pouvant relier deux individus brûlés retrouvés non loin des lieux de l’incendie déclaré vers 3h45. 

Gravement brûlés, deux hommes de 18 et 19 ans, dont on ne peut divulguer l’identité, ont été transportés d’urgence à l’Hôpital de Montréal, vers l’unité des grands brûlés. C’est un résident de Lachute qui a alerté les autorités en voyant les jeunes hommes mal en point, dont un aurait été brûlé à plus de 80 %. «Dès que nous serons en mesure de les rencontrer, ils seront interrogés. L’état de santé des deux individus ne nous permet pas de les interroger pour le moment», a souligné le sergent Tessier lundi dernier. 

Le bâtiment, dont les rénovations étaient avancées pour accueillir le Star Pizza, anciennement situé en biais avec le restaurant Mc Donald, sur la même avenue, est lourdement endommagé. Situé tout près de la caserne lachutoise, l’incendie a été rapidement maitrisé par les pompiers.