Une école de Vankleek Hill procède à un exercice de confinement

Une école de Vankleek Hill procède à un exercice de confinement

Le 3 novembre, des agents de sécurité communautaire du détachement de Hawkesbury de la Police provinciale de l’Ontario se sont rendus à l’École élémentaire catholique St-Grégoire à Vankleek Hill pour effectuer leur exercice annuel de confinement. La Police provinciale de l’Ontario évalue chaque année les écoles de la région pour vérifier si leurs protocoles de sécurité sont à la hauteur et si les élèves ont appris ces protocoles de façon satisfaisante. 

Depuis 2011, tous les conseils scolaires financés par le ministère de l’Éducation sont tenus de mettre en place un ensemble de protocoles de sécurité pour faire face aux situations d’urgence. Les protocoles détaillent ce que le personnel et les élèves doivent faire dans toute situation donnée afin d’évaluer ce qui se passe et de réduire les risques pour les occupants de l’école. 

L’agent Kenneth Gray a mené l’exercice à l’invitation du directeur Martin Robitaille, et M. Gray est heureux d’annoncer que l’école a reçu une évaluation sans faille. 

Partager cet article