Succès pour les camps de pêche d’été de la CNS

Succès pour les camps de pêche d’été de la CNS

«Ces camps populaires offrent aux jeunes une expérience inestimable d’apprentissage en plein air et les aident à se familiariser avec la nature environnante, grâce à une pêche responsable et durable», a expliqué Kelsey Smith, adjointe à l’intendance et à la sensibilisation de la CNS. 

Les jeunes pêcheurs se sont installés dans l’aire de conservation du Pont Cass à Winchester, l’aire de conservation High Falls à Casselman et l’aire de conservation de Jessup’s Falls à Plantagenet. Ils y ont pêché plusieurs poissons parmi les 72 espèces de poissons qui y vivent.  

Durant ces camps, des Water Rangers ont appris aux jeunes comment vérifier la qualité de l’eau grâce à des trousses d’analyse de science citoyenne. Des membres de l’Ottawa Flyfishers Society leur ont aussi montré les rudiments de la pêche à la mouche.  

«Ces camps ont beaucoup de valeur, comme la promotion de l’écosanté, a ajouté Kelsey Smith. Les enfants ont la possibilité de pêcher toute la journée, de se faire de nouveaux amis, de découvrir et d’apprendre à connaître leur environnement local.»  

Partager cet article