L’épidémie a été déclarée mercredi dans une unité de patients hospitalisés de l’aile est de l’hôpital. L’Ontario définit une épidémie comme « deux cas ou plus de COVID-19 confirmés en laboratoire (patients et/ou personnel) dans une zone spécifiée (unité/étage/service) au cours d’une période de 14 jours où les deux cas pourraient raisonnablement avoir acquis leur infection à l’hôpital ».
AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE IS AVAILABLE
Outbreak declared at Hawkesbury hospital
Dans un communiqué, l’hôpital a déclaré que tous les patients de l’unité concernée avaient été isolés et soumis à un dépistage du COVID-19. Le BSEO a contacté toute personne admise à l’hôpital pendant la période en question. Le dépistage du COVID n’était pas requis pour les patients qui ont utilisé les services d’HGH dans les cliniques ambulatoires, la chirurgie, les urgences et l’imagerie médicale.
«Nous avons communiqué avec tout le personnel qui a pu être exposé au COVID-19 et tout le monde suit les procédures appropriées, indique le communiqué. Notre politique d’interdiction de visite reste en vigueur.»
De plus amples informations sont attendues lors d’une conférence de presse du BSEO jeudi après-midi.