Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) a publié des avis sur son site Web et sa page Facebook le 16 septembre, indiquant que le centre de dépistage de Casselman «a maintenant atteint le nombre maximum de clients pouvant être testés aujourd’hui».
- READ AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE
Casselman CV19 test centre maxed out
Le centre, dont le test de dépistage est effectué au volant, ne prend donc plus de clients pour le reste de la journée, mais sera ouvert à nouveau pour de nouveaux cas d’évaluation demain, le 17 septembre.
Les résidents de Casselman, de la municipalité de La Nation, du canton de Russell et d’autres régions adjacentes qui souhaitent se faire tester pour le COVID-19 aujourd’hui peuvent se rendre dans les autres centres de dépistage du BSEO à Winchester, Hawkesbury, Alexandria ou Cornwall, qui ne nécessitent pas de rendez-vous.
Depuis le début de la pandémie, le BSEO a tenu un registre du nombre total de cas que chacun de ses six principaux centres d’évaluation a traités. Depuis plusieurs semaines maintenant, Casselman a toujours eu le nombre total de cas le plus élevé, qui était de 12 657 au 14 septembre.
Les centres de Cornwall et de Winchester se classent respectivement en deuxième et troisième position avec 9824 et 7837 cas. Viennent ensuite Hawkesbury avec 6327 cas, Rockland avec 4405 cas et Alexandria avec 842 cas. Alexandria est le plus récent centre d’évaluation à avoir ouvert dans la région de l’EOHU.
Ces chiffres représentent tous les tests effectués dans chaque centre depuis le jour de leur ouverture.