le Mercredi 17 août 2022
le Jeudi 13 août 2020 14:49 Autres - Others

Une entreprise de Hawkesbury participe à un  projet militaire canadien

Tulmar Safety Systems Inc. a une nouvelle mission grâce au ministère de la Défense nationale. L'entreprise, basée à Hawkesbury, est l'un des nombreux sous-traitants qui travaillent à la construction du nouveau véhicule blindé de soutien au combat (VBSC) du Canada, destiné aux missions militaires et de maintien de la paix. Ce véhicule remplacera le Bison, qui est l'actuel véhicule blindé de transport de troupes des Forces armées canadiennes. — stock photo
Tulmar Safety Systems Inc. a une nouvelle mission grâce au ministère de la Défense nationale. L'entreprise, basée à Hawkesbury, est l'un des nombreux sous-traitants qui travaillent à la construction du nouveau véhicule blindé de soutien au combat (VBSC) du Canada, destiné aux missions militaires et de maintien de la paix. Ce véhicule remplacera le Bison, qui est l'actuel véhicule blindé de transport de troupes des Forces armées canadiennes.
stock photo
Une entreprise de Hawkesbury participe à la construction d'un nouveau véhicule blindé pour les Forces armées canadiennes.

Tulmar Safety Systems Inc, une entreprise connue pour son expertise en matière d’équipement de protection pour les secteurs aérospatial et militaire, a reçu une nouvelle mission du ministère de la Défense nationale. General Dynamics Land Systems Canada (GDLSC) a engagé Tulmar, ainsi que plusieurs autres sociétés dans sept provinces, comme sous-traitants pour la production d’un nouveau véhicule blindé de soutien au combat (VBSC) qui remplacera le véhicule blindé de transport de troupes Bison et le véhicule blindé léger à chenilles M113 que les Forces armées canadiennes utilisent actuellement pour des missions militaires et de maintien de la paix.

READ AN ENGLISH VERSION OF THIS STORY

«Tulmar est un fournisseur de longue date de General Dynamics Land Systems et est fier de maintenir un statut de fournisseur exemplaire, a déclaré Barney Bangs, PDG de Tulmar, dans un communiqué de presse. Les compétences et les capacités uniques de notre équipe Tulmar sont essentielles à ce niveau de service. Le véhicule blindé de soutien au combat fournit aux hommes et aux femmes des forces armées canadiennes un véhicule de classe mondiale, fabriqué au Canada.»

Le nouveau VBSC répondra à divers besoins de combat des soldats canadiens, notamment un véhicule de transport de troupes et de fret, une ambulance, un poste de commandement mobile et un véhicule mobile de réparation et de récupération. Le contrat de sous-traitance de Tulmar porte sur l’assemblage des sièges et la fabrication de divers produits textiles, de sangles et de bâches pour le véhicule.

«La participation au contrat du VBSC est non seulement un témoignage du professionnalisme de la direction et de ses employés, a déclaré le député Francis Drouin, mais aussi de son engagement à rester dans notre communauté. En tant que député, je suis fier d’avoir des entreprises comme Tulmar Safety Systems qui soutiennent nos troupes et nos familles locales.»

GDLSC prévoit que le premier véhicule du projet VBSC sortira de la chaine de production en décembre de cette année. Le nouveau VBSC sera mis en service dans les bases des Forces armées canadiennes en 2022, après les essais, la formation et l’approvisionnement en pièces de rechange.