le Mercredi 22 mars 2023
le Lundi 20 avril 2020 18:56 | mis à jour le 8 avril 2022 19:43 L'ARGENTEUIL

Un gros montant pour la communauté

Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides a annoncé une «aide financière ponctuelle de plus de 830 000  $ pour soutenir les besoins communautaires de la région. Quels organismes d’Argenteuil en profiteront? — photo André Farhat
Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides a annoncé une «aide financière ponctuelle de plus de 830 000  $ pour soutenir les besoins communautaires de la région. Quels organismes d’Argenteuil en profiteront?
photo André Farhat
Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides apporte un baume en cette fin d’avril, avec une contribution financière exceptionnelle aux organismes communautaires de la région.

« De nombreux besoins sont observés sur le terrain et des organismes sont à pied d’œuvre pour maintenir divers services essentiels », a affirmé Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU), en annonçant une aide ponctuelle de l’ordre de 838 016 $ aux organismes des Laurentides.

Besoins et organismes prioritaires
Le CISSSLAU n’a pour l’instant pas précisé comment il compte répartir ce montant, se limitant à déclarer que les fonds serviraient « aux organismes communautaires dont les activités sont considérées prioritaires pour répondre aux besoins de la population dans le contexte actuel de la pandémie ». Le CISSS s’engage de plus « à identifier rapidement les organismes communautaires admissibles et à leur verser les sommes dans un court délai. »