Au terme de la séance ordinaire du conseil municipal de la municipalité de La Nation, il a été décidé de lancer une campagne de collecte de fonds pour bâtir le complexe sportif au sud de l’école Saint Viateur de Limoges. C’est la société People First Fundraising Solutions qui va soutenir la municipalité dans cette démarche auprès d’un large éventail de donneurs et de fondations, afin d’atteindre le but des 500 000$.»
Cette campagne de collecte de fonds a pour but essentiel d’alléger le fardeau des contribuables et susciter un sentiment d’appartenance et d’enthousiasme pour le projet dans toute la municipalité », a déclaré Mike Paquet, responsable de la stratégie de collecte de fonds de ladite société, dans sa présentation aux membres du conseil municipal de La Nation. La municipalité, via cette stratégie, s’adressera à plusieurs organismes tels que des fondations privées, familiales et aux entreprises, afin de récolter 500 000$ avant janvier 2021.

Ce projet coutera 13 925 071$. La Nation y consacrera 2,7 millions de dollars de son budget 2020, ce qui représente 26% de la somme totale du projet.
D’où proviendront les 72% de la somme totale allouée au projet? La municipalité de La Nation souhaite obtenir 10 260 000$ en octrois des gouvernements provincial et fédéral, a expliqué Cécile Maisonneuve, la trésorière et directrice des ressources humaines de la municipalité de La Nation.
Ce complexe est le fruit d’une entente entre la municipalité de La Nation et le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), il comprendra un centre récréatif multisports qui abritera, entre autres, des espaces pour un terrain de soccer d’une grandeur de terrain 2/3 FIFA, une piste de marche et de course et une salle polyvalente d’une capacité de 150 personnes.
En plus de permettre aux élèves des écoles de profiter de ces installations et d’y pratiquer tout au long de l’année une multitude de sports, le nouveau complexe sportif profitera à l’ensemble de la communauté. « Ces installations feront la promotion des saines habitudes de vie et le développement du sport-étude chez nos jeunes», a déclaré le CSDCEO dans un communiqué de presse.