On en a fait l’annonce le 5 décembre dernier, à Clarence-Rockland. C’est par l’entremise du programme Project Assist, qu’Enbridge Gas Inc. distribue les subventions à 20 `services des incendies de l’Ontario. Les fonds seront utilisés pour acheter du matériel éducatif pour les pompiers, des livres d’entrainement et des programmes électroniques.
« Se tenir à jour avec les avancées scientifiques et les études aide non seulement à garder nos pompiers en sécurité, mais également à livrer les meilleurs services possible à nos résidents », a déclaré Brian Wilson, chef pompier pour Clarence-Rockland.
« Notre Service des incendies regorge de pompiers volontaires dévoués qui sont sérieux dans leur préparation, a déclaré le maire de Clarence-Rockland, Guy Desjardins. Nous remercions Enbridge Gas qui nous appuie dans l’amélioration de la qualité de la formation de nos premiers répondants. »
Depuis le lancement du programme, en 2012, 174 bourses ont été données à des services des incendies de l’Ontario, pour offrir plus de formation aux pompiers.
Le Service des incendies de Clarence-Rockland est un service mixte. Trois casernes desservent une population de quelque 25 000 personnes sur une superficie de 300 kilomètres carrés. Le Service des incendies emploie six employés à temps plein et 74 pompiers volontaires, qui répondent à environ 400 appels par année.
La Cité de Clarence Rockland possède aussi un Centre d’entrainement régional pour la formation des pompiers de la région, selon un protocole d’entente avec le Collège des pompiers de l’Ontario.