Un incendie de trois alarmes détruit deux maisons à Bourget

Par Joseph Coppolino
Un incendie de trois alarmes détruit deux maisons à Bourget
Près de 40 pompiers, provenant de trois casernes différentes, ont été mobilisés pour combattre un incendie survenu dans la nuit du lundi 12 février, rue Laval à Bourget. Le feu a éclaté au 2176, rue Laval, puis s'est rapidement propagé à la maison voisine du côté est, entraînant la destruction des deux structures. (Photo : Joseph Coppolino)

Un incendie a ravagé deux propriétés résidentielles sur la rue Laval à Bourget lundi soir, détruisant complètement les deux maisons.   

Le Service des incendies de Clarence-Rockland (SICR) a répondu à un appel concernant un incendie résidentiel le long du bloc 2100 de la rue Laval, directement en face de la caserne de pompiers désaffectée Gilbert Labelle, vers 22 h, le lundi 12 février, et était sur les lieux en moins de cinq minutes. L’incendie a été jugé maîtrisé tôt mardi matin, vers 0 h 30, et les pompiers ont quitté les lieux vers 4 h.  

Le chef des pompiers de Clarence-Rockland, Mario Villeneuve, a déclaré que 38 pompiers de trois casernes différentes ont répondu à l’incident. Les résidents des deux immeubles sont sortis de chez eux sains et saufs et n’ont subi aucune blessure.

Les deux maisons ont été complètement détruites par l'incendie, laissant les habitants sans aucun de leurs biens. Un certain nombre de messages sur Facebook, émanant de toute la communauté, ont été envoyés aux familles pour leur apporter leur soutien. (Photo: Joseph Coppolino)
Les deux maisons ont été complètement détruites par l’incendie, laissant les habitants sans aucun de leurs biens. Un certain nombre de messages sur Facebook, émanant de toute la communauté, ont été envoyés aux familles pour leur apporter leur soutien. (Photo: Joseph Coppolino)

 

« Je voudrais rappeler à chaque propriétaire et à chaque locataire que la loi exige d’installer et de maintenir en état de marche des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone dans chaque unité d’habitation, a déclaré M. Villeneuve. Cet incident nous rappelle que chaque minute compte lorsqu’un incendie se déclare et que les occupants doivent évacuer leur maison et appeler le 911 dès qu’ils entendent l’alarme. » 

« Nous sommes heureux que tout le monde ait pu sortir sain et sauf avant notre arrivée hier soir. » 

La cause de l’incendie fait toujours l’objet d’une enquête.  

Partager cet article