Lachute oblige les usines de cannabis à garder leur bouffée

Lachute oblige les usines de cannabis à garder leur bouffée

« On vient (…) obliger les entreprises de culture de cannabis à se munir d’un système de filtration de l’air pour éviter que les odeurs aillent à l’extérieur du bâtiment », a expliqué Carl Péloquin, maire de Lachute, lors de la séance publique du conseil municipal, le 3 juin dernier.

La Ville se prépare en effet à accueillir une deuxième usine de production de marijuana à des fins médicales. Propriété de la compagnie Evexia, elle sera installée dans le secteur du chemin des Sources où opère déjà l’usine Aurora Cannabis.

Saint-Canut 

Avec la construction de cette nouvelle entreprise de production de marijuana, Lachute entend resserrer les mesures de sécurité et demande aux promoteurs de veiller à ne pas incommoder les citoyens avec les odeurs du produit. M. Péloquin a précisé que la Ville a pris cette décision du fait des plaintes des citoyens d’autres municipalités qui ne supportent pas les odeurs du cannabis.

« On a vu dans les médias locaux qu’il y a eu certaines problématiques avec une usine de production de cannabis à Saint-Canut (Mirabel). C’est ce qu’on veut éviter avec ça, a insisté M. Péloquin. On a déjà le zonage qui est autorisé pour la production de cannabis dans ce secteur-là à Lachute (Chemin des Sources), seulement ce secteur-là. Mais on veut rajouter une couche pour s’assurer qu’on est capable d’intervenir et d’obliger les entreprises à avoir un système de filtration pour que les odeurs demeurent à l’intérieur du bâtiment. »

 

 

Partager cet article