le Jeudi 18 août 2022
le Vendredi 31 mai 2019 20:07 Le Carillon (Hawkesbury)

La quête d’un emploi d’été est lancée

  Archives
Archives
Au fur et à mesure que les étudiants ressentent les joies de l'arrivée de l'été, ils ressentent également le poids de la responsabilité parfois éreintante de trouver un emploi d'été.

Le CSEPR reçoit, en moyenne, au moins 500 offres d’emploi d’été d’employeurs de la région de Prescott-Russell, à la recherche d’étudiants pour des emplois saisonniers. Une grande partie de ces postes provient du secteur des services, principalement de la restauration et de la vente au détail, mais il y a aussi d’autres emplois à combler dans l’industrie agricole, la construction et le tourisme, entre autres.

Le Centre a commencé à recevoir des offres d’emploi des employeurs en mars et, selon Carole Muise, l’agente de communication du Centre, les inscriptions continuent habituellement à arriver tout au long de l’été. « Certains postes sont plus difficiles à combler que d’autres vu qu’ils demandent plus de compétences que d’autres, a-t-elle expliqué. Au niveau des fermes, c’est plus difficile parce que ce domaine attire un peu moins les jeunes. Comme nous sommes dans une région rurale, c’est certain qu’il y a différents facteurs qui peuvent affecter le fait que les postes soient comblés ou non. »

Lisez l’article intégral à la page 2 du Carillon du 30 mai 2019.