À peine deux semaines après que les maires de la MRC d’Argenteuil aient demandé au ministère des Transports et de la Mobilité durable de mettre en place des mesures de sécurisation de l’autoroute 50 aux endroits où la circulation s’y fait en contresens, la Sûreté du Québec rapportait un autre décès sur cette voie rapide le matin du 27 avril.
Peu avant 5h le matin du 27 avril, les policiers ont été appelés au kilomètre 260 de l’autoroute 50, à Lachute, alors que deux véhicules avaient effectué un face-à-face. Selon les premières constatations, un conducteur de 35 ans circulant en direction ouest aurait dévié de sa voie pour se retrouver en sens opposé pour percuter le véhicule conduit par une femme de 51 ans.
Grièvement blessée, la conductrice a été conduite au centre hospitalier où elle est malheureusement décédée des suites de ses blessures. Quant au conducteur de 35 ans, il a été arrêté pour conduite affaiblie par l’alcool.
L’autoroute a été fermée dans les deux directions pendant de longues heures pour permettre aux reconstitutionnistes de faire leur travail. La voie rapide a été rouverte à la circulation en début d’après-midi la même journée.