Les Hawks de Hawkesbury ont perdu le cinquième match de la série 6-2 face au Colts de Cornwall, jeudi soir à l’aréna Ed Lumley de Cornwall, marquant la fin de la saison.
Les Colts ont été les premiers à s’inscrire au tableau jeudi soir, avec un but de Ethan Montroy après sept minutes de jeu. Alexis Billequey a répliqué seulement deux minutes plus tard pour égaliser la marque, mais Montroy a marqué son second du match à une minute de la fin de la période pour redonner l’avance à son équipe.
Les Colts ont commencé la seconde période avec un troisième but par Tristan Miron après trois minutes de jeu. Nathan Garnier en a rajouté un quatrième seulement deux minutes plus tard.
Noah Leithman est venu raccourcir l’écart avec le second but des Hawks à la treizième minute de la deuxième période, mais Adam Walker a répliqué avec le cinquième des Colts moins d’une minute plus tard, écrasant les espoirs des Hawks.
Luc Béliveau a marqué le sixième but des Colts en troisième période.
« Pendant les séries, c’est évident qu’on a manqué de jus » a dit Marc Berniqué, directeur général et entraineur des Hawks. D’après lui, la cause majeure de cette défaite en première ronde sont les joueurs indisponibles, les joueurs blessés ou suspendus.
Plus particulièrement, M. Berniqué pense que le match du 22 mars qui s’est rendu en troisième période de prolongation a soutiré beaucoup d’énergie aux joueurs malgré la victoire des Hawks.
Retour sur la saison
Après avoir remporté leur premier match de la saison, les Hawks ont enchaîné avec une série de cinq défaites avant de renouer avec la victoire. Néanmoins, leur jeu s’est amélioré au mois d’octobre, avec six victoires et cinq défaites sur onze matchs. Novembre s’est avéré encore plus fructueux pour les Hawks, qui ont aligné une série de six victoires, concluant le mois avec huit victoires sur neuf matchs.
Cependant, malgré une position prometteuse à mi-saison, les Hawks ont connu un déclin, n’obtenant que trois victoires en décembre et trois autres en janvier. Ils n’ont remporté que 12 des 30 matchs restants, ce qui les a placés en sixième position de la CCHL avec un total de 60 points en 55 matchs.
« On a fait face à beaucoup d’adversité cette année » a affirmé M. Berniqué. L’entraineur-chef des Hawks explique que certains joueurs importants ont quittés l’équipe à la mi-saison pour rejoindre d’autres ligues aux États-Unis, ce qui a forcé les Hawks à employer des joueurs affiliés.
M. Berniqué explique qu’il est trop tôt pour fixer des objectifs précis pour la prochaine saison car l’organisation des Hawks ne sait toujours pas quels joueurs feront parti des Hawks l’an prochain, mais affirme que les Hawks visent toujours se qualifier pour les séries éliminatoires et entrer dans le top quatre.