Le mercredi 21 mars, le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police de Mirabel, a effectué trois perquisitions liées à la contrebande de cannabis illicite dans les régions de Brownsburg-Chatham, Grenville-sur-la-Rouge et Mirabel, ce qui a permis de saisir plus de 200 kilogrammes de cannabis illégal.
Cinq hommes âgés entre 28 et 69 ans ont été arrêtés pour production et vente illégales présumées de cannabis, ainsi qu’une femme de 44 ans. Des perquisitions ont été effectuées sur le Chemin de la Rivière Nord à Brownsburg-Chatham, le Chemin de la Rivière-Rouge à Grenville-sur-la-Rouge et le Chemin Clément-Pesant à Mirabel.
La police a saisi 490 plants de cannabis, près de 210 kilogrammes de cannabis, plus de 470 boutures de cannabis, plus de 255 grammes de Kief, plus de 340 grammes de cannabis comestible et 2 620 $ en monnaie canadienne.
Les six suspects ont été libérés en attendant la suite des procédures.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative à la contrebande ou à la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.